Basketball Féminin Nouvelles

Les Thunderbirds de l’UBC sont l’équipe à battre en natation masculine alors que leur performance aux Championnats de natation de l’Association Canada Ouest a propulsé l’équipe au sommet du classement de U SPORTS.

Les hommes de l’UBC ont mis la main sur leur huitième bannière consécutive de Canada Ouest dimanche à Edmonton. Les Thunderbirds poursuivent ainsi leur domination de l’Association Canada Ouest en terminant 175 points devant les Dinos de Calgary. 

Blake Tierney a joué un grand rôle dans la victoire des T-Birds en remportant sept médailles, établissant notamment un record d’association, en plus des cinq médailles de Dmitriy Lim et des quatre médailles de la recrue Tayden DePol, aussi avec un record de l’Association Canada Ouest. Les hommes de l’UBC ont aussi établi un nouveau record d’association au relais 4x100 m quatre nages, alors que DePol, Justice Migneault, Keir Ogilvie et Tierney sont montés sur la plus haute marche du podium grâce à un chrono de 3:33.39.

TOP_10_WSWIM_WK1.png (1.26 MB)

Chez les femmes, les Dinos de Calgary ont décroché la bannière d’association, une première depuis 2008.

Rebecca Smith a balayé les honneurs de ses épreuves individuelles après avoir remporté le 100 m style libre avec brio à la dernière soirée des championnats dans un temps record de Canada Ouest, soit 53.10 secondes. Smith a remporté quatre médailles d’or en quatre courses après avoir dominé les épreuves du 50 m et du 100 m papillon ainsi que le 100 m et 200 m style libre, établissant des records de Canada Ouest à ses premiers championnats d’association.

La recrue Hannah Johnsen a aussi brillé pour les Dinos. L’athlète originaire de Thunder Bay en Ontario a remporté l’or au 100 m dos, devançant Dora Modrcin du Manitoba à l’arrivée, grâce à une marque personnelle de 1:00.79. Johnsen a presque réussi un grand chelem, remportant l’or au 100 m et 200 m dos, mais ratant tout juste la victoire sur 50 m, bon pour la médaille d’argent à la première soirée des championnats.

TOP_10_WSWIM_WK1_(1).png (1.19 MB)

Au basketball féminin, les Huskies de la Saskatchewan (6-0) sont de retour au sommet après avoir relégué les Panthers de l’UPEI (9-0) au deuxième rang.

Les Huskies ont vaincu les Cougars de Regina (2-6) à deux occasions. L’arrière de cinquième année Libby Epoch a inscrit 16 points et 10 rebonds pour réaliser un double double dans le premier match. L’étoile canadienne Summer Masikewich a conduit les Huskies à leur sixième victoire cette saison avec une production de 18 points et neuf rebonds dans le deuxième match.

TOP_10_WBBALL_WK4.png (1.16 MB)

Chez les hommes, les Ravens de Carleton (1er / 6-0) sont toujours invaincus après avoir disposé deux fois des Lions de York sur leur terrain. Les Ravens marquent 98,8 points par match depuis le début de la campagne contre 57,2 points accordés par match.

TOP_10_MBBALL_WK4.png (1.20 MB)

Au hockey féminin, les Huskies de Saint Mary’s (1er / 13-3) restent l’équipe à battre malgré une défaite de 4-2 face aux Panthers de l’UPEI (10-6) dimanche. Samedi toutefois, les Huskies ont tenu bon pour vaincre les Reds de l’UNB (8e / 11-4) par la marque de 2-1.

L’attaquante Shaw Demale mène les pointeuses de SUA avec une récolte de 22 points (13 buts et neuf mentions d’aide) en 16 rencontres depuis le début de la saison.

TOP_10_WHCKY_WK5.png (1.23 MB)

Chez les hommes, les Reds de l’UNB (15-1) restent au sommet national après avoir balayé une paire de matchs sur les patinoires des Axemen d’Acadia (6-11) et des Huskies de Saint Mary’s (7-9).

Menés par l’entraîneur-chef Gardiner MacDougall, les Reds sont actuellement engagés sur une série de huit victoires.

TOP_10_MCKY_WK7.png (1.30 MB)

Au volleyball féminin, les Pandas de l’Alberta (6-0) sont toujours l’équipe à battre après avoir rapidement disposé des Dinos de Calgary (2-4) pour balayer leur série de duels du weekend.

TOP_10_WVBALL_WK4.png (1.14 MB)

Chez les hommes, les Spartans de Trinity Western (1er / 4-0) sont de retour en action au sein de l’Association Canada Ouest, balayant les Thunderbirds de l’UBC (9e) le weekend dernier à Langley en Colombie-Britannique.

Les Spartans ont les yeux fixés sur trophée Tantramar et ils sont les champions en titre de U SPORTS, depuis la saison 2018-2019.

TOP_10_MVBALL_WK4.png (1.12 MB)

En lutte masculine, les Golden Bears de l’Alberta restent au premier rang national alors qu’il n’y a pas eu de compétition la semaine dernière. Les Bears devront être prêts à résister à l’assaut des Huskies de la Saskatchewan et de leurs frères jumeaux Carson (83 kg) et Hunter Lee (90 kg) qui occupent le sommet des classements nationaux individuels dans leur catégorie de poids respective.

TOP_10_WWREST_WK4.png (1.17 MB)

Chez les femmes, les Pandas de l’Alberta sont toujours en tête du classement national avec l’absence de compétition la semaine dernière. Jayden Ramgotra de l’Alberta est l’actuelle meneuse individuelle au pays chez les 82 kg.

TOP_10_WWREST_WK4_(1).png (1.10 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.