Basketball Féminin Nouvelles

Ali Sow des Golden Hawks de Laurier et Kiyara Letlow des Capers de Cape Breton sont les athlètes U SPORTS de la semaine pour la période qui a pris fin le 28 novembre 2021.

Ali Sow, Laurier

Ali Sow a connu une autre semaine énorme alors que sa contribution offensive été essentielle pour permettre aux Golden Hawks de partager les honneurs de leur série aller-retour face aux Lancers de Windsor.

Deuxième marqueur de SUO avec une moyenne de 27,3 points par match, Sow a conduit l’attaque des siens dans une victoire par 37 points à Windsor mercredi soir dernier. Arrière de quatrième année originaire d’Ottawa en Ontario a inscrit six des 17 paniers de trois points des siens en route vers une production de 31 points, un sommet dans le match. Il a aussi dominé la rencontre avec 10 passes décisives, un sommet personnel en carrière.

Comme si cela ne suffisait pas, l’étudiant en communications a ajouté huit rebonds et un pourcentage d’efficacité de 76 % sur ses tirs du terrain, réalisant son troisième double double en carrière.

Deux fois membre de l’équipe d’étoiles de SUO, il a fait tout ce qu’il a pu dans le match retour à Waterloo samedi. Même si les Hawks se sont inclinés par six points, Sow a dominé la rencontre avec 30 points, en plus de huit rebonds et sept passes décisives en 40 minutes de jeu, un autre sommet dans ce match.

20211127_0562.jpg (7.33 MB)

Finalistes

  • CO : Grant Aidu, basketball, UBC
  • SUO : Ali Sow, basketball, Laurier (lauréat)
  • RSEQ : Frantson Demosthene, basketball, UQAM
  • SUA : Adam Bouma, swimming, Dalhousie

Kiyara Letlow, Cape Breton

La production éclatante de Kiyara Letlow sur les planches a conduit à la première nomination en carrière de la Torontoise comme athlète de la semaine au pays.

La performance étoile de Letlow a inspiré les Capers à remporter deux victoires le weekend dernier. Samedi, l’avant de 6-pieds-1 a réalisé un double double avec 21 points et 21 rebonds dans la victoire de 70-53 sur les Reds de l’UNB, notamment huit rebonds offensifs tout en ajoutant une passe décisive, une interception et un bloc.

Dans la victoire palpitante de 75-69 en prolongation dimanche sur les Huskies de Saint Mary’s, Letlow a conclu la rencontre avec 29 points et 23 rebonds, notamment neuf à l’attaque ainsi que deux passes et un tir bloqué.

Letlow mène l’association SUA avec une moyenne de 21,4 points par match et occupe le deuxième rang pour les rebonds (15,1), au troisième et au deuxième rang dans ces catégories à l’échelle de U SPORTS.

Letlow_Action_Shot.jpeg (768 KB)

Finalistes

  • CO : Elizabeth Lang, hockey, Calgary
  • SUO : Martina Fadel, hockey, Guelph
  • RSEQ : Sabrina Mayer, volleyball, UQAM
  • SUA : Kiyara Letlow, basketball, Cape Breton (lauréate)