Basketball Féminin Nouvelles

U SPORTS annonce ce jeudi que la 15e édition Lancez pour la guérison se tiendra à la fois virtuellement et en personne pour la saison 2021-2022 entre le 17 et le 30 janvier.

Organisée depuis 2007 en collaboration avec l'Association des entraîneurs de basketball féminin U SPORTS, cette initiative de collecte de fonds recueille des fonds pour la Société canadienne du cancer (SCC) et d'autres organismes de bienfaisance locaux et provinciaux, venant en aide à la lutte contre le cancer du sein.

En règle générale, l'initiative se termine par la présentation d’un chèque remis lors du championnat universitaire féminin canadien, Le 8 Ultime, organisé par U SPORTS. Compte tenu de l'accent mis sur la sécurité des joueuses et de l'évolution des protocoles, les fonctionnalités de collecte de fonds de cette année comprendront plusieurs événements en ligne pour les membres et/ou plusieurs initiatives en personne.

shoot_for_the_cure_ball.jpeg (115 KB)
En tête d'affiche de la programmation en ligne, une vente aux enchères nationale où les donateurs pourront miser afin de gagner une paire de chaussures de basketball Lancez pour la guérison en édition limitée dédicacées par Allen Iverson parmi une abondance d'autres prix.

De plus, les membres se joindront à la promotion de l'initiative via leurs canaux numériques dans le cadre d'une campagne de marketing nationale pour une seconde année consécutive, le tout dans le but de recueillir 100 000$. U SPORTS publiera également des mises à jour fréquentes des fonds collectés via les médias sociaux, montrant la progression nationale vers cet objectif ainsi que le total cumulatif échelonné sur une période de 15 ans qui a rapporté à ce jour plus de 1 690 000$.

« L’édition 2022 de Lancez pour la guérison sera un peu un défi. Nous étions vraiment ravis de revenir aux événements en personne pour soutenir l'initiative annuelle, mais nous avons évidemment dû nous détourner rapidement de ces plans initiaux », a déclaré Jeff Speedy, gestionnaire du projet Lancez pour la guérison et entraîneur-chef des Reds de UNB.

« Cependant, avec l'initiative de cette année qui dure deux semaines, je sais que de nombreux entraîneurs de basketball féminin ainsi que les services des sports des universités feront preuve de créativité et feront toujours un excellent travail en collectant des fonds tout en sensibilisant le combat pour trouver un remède contre le cancer. Je suis ravi que l’édition 2022 de Lancez pour la guérison démarre le 17 et j'ai hâte d'entendre parler de grands événements à travers le pays. »

En tout, 48 programmes de basketball féminin U SPORTS au sein des quatre conférences devraient y participer, marquant une décennie de pleine participation des membres. L'année dernière, plus de 137 000$ ont été amassés, dépassant l'objectif de 44 000$ après être passé à une campagne numérique au milieu de la pandémie de la COVID-19.

Unknown.jpeg (174 KB)

Les dons peuvent être effectués en ligne sur le site web de la SCC.

« Le cancer du sein n'a pas cessé d'être une maladie qui change une vie et qui met la vie en danger pendant cette pandémie mondiale. Les fonds amassés par Lancez pour la guérison sont plus importants que jamais », a souligné Jane Parsons, vice-présidente exécutive des dons communautaires à la Société canadienne du cancer.

« Chaque jour, plus de 75 canadiennes reçoivent un diagnostic de cancer du sein. Grâce au formidable soutien des bénévoles, des participants et des donateurs de Lancez pour la guérison, nous pouvons continuer à financer des programmes de soutien essentiels et des recherches innovantes et percutantes sur le cancer du sein pour sauver et améliorer la vie des gens pendant et longtemps après la fin de cette pandémie. »

Pour connaître le total des dons depuis le début du programme Lancez pour la guérison, cliquez ici.