Basketball Féminin Nouvelles

KINGSTON (Ontario) 31 mars 2022 – Ivana Twumasi a marqué 20 points et Madalyn Weinert en a ajouté 18 pour mener les Badgers de Brock à une victoire de 85-74 sur les Axewomen d’Acadia jeudi, dans le deuxième quart de finale du Championnat de basketball féminin 8 Ultime de U SPORTS 2022 à Kingston.

Sommaire

Les Badgers profitaient d’une avance de 20 points à un moment de la deuxième demie avant que les Axewomen entament une remontée. Cependant, Brock a résisté à cette poussée de fin de rencontre pour l’emporter par 11 points. Avec la victoire, les Badgers accèdent à la demi-finale contre les Rams dans une reprise de la finale de la Coupe Critelli de SUO. Rappelons que les Rams ont remporté ce match 72-70 en prolongation.

« Je suis vraiment ravie puisque nous aurons l’occasion de nous venger face aux Rams, a déclaré Weinert à propos de leurs adversaires en demi-finale. C’était une belle victoire pour nous à notre retour au jeu et Acadia a été un excellent adversaire, très difficile à vaincre alors c’était un bon duel pour nous préparer pour le match de samedi. »

En plus de ses 18 points, Weinert a amassé 15 rebonds pour réaliser un double double. Elle a été nommée Joueuse du match pour Brock.

Victoria Lawrence a aussi inscrit 15 points avec six interceptions et six rebonds comme substitut chez les Badgers.

« Nous avons réalisé de gros jeux à la fin du match, a indiqué Mike Rao, entraîneur-chef de Brock. Nous sommes revenus à la base. Notre défensive était assez solide. (Jayda) Veinot est une très bonne joueuse. Elle a marqué deux ou trois paniers de trois points qui les ont ramenés dans le match. »

Jayda Veinot a amassé 23 points pour mener les Axewomen, tandis que Sandy Saunders a réussi un double double avec 12 points et 10 rebonds. Veinot a été choisie Joueuse du match pour Acadia.

« Nous sommes un peu déçues de notre performance, a indiqué Veinot. Nous avons dit depuis le départ qu’il nous fallait de la défensive pour l’emporter ici et nous n’avons pas joué au niveau nécessaire pour connaître du succès. Évidemment, on peut parler de notre remontée qui est plutôt encourageante. Nous allons tourner la page et être prêtes pour demain. »

Les deux équipes ont bien tiré dans ce quart de finale alors que les Badgers affichaient un taux de réussite de 42,1 % sur les tirs en cours de jeu et de 42,9 % en périphérie contre 40 % en cours de jeu et 42,9 % en périphérie pour les Axewomen.

Cette victoire permet aux Badgers de passer en demi-finale contre les Rams, samedi à 15 h. Les Axewomen disputeront la demi-finale de consolation aux Panthers de l’UPEI, vendredi à 18 h

Joueuses du match Nike

  • Badgers de Brock : Madalyn Weinert

USP_8340.jpg (7.88 MB)

  • Axewomen d’Acadia : Jayda Veinot

USP_8337.jpg (12.85 MB)