Basketball Féminin Nouvelles

Ashlyn Day, Victoria

Ashlyn_Day_Feb_5_vs_UBC-9.jpg (9.61 MB)

  • Position : Arrière
  • Ville d’attache : Kelowna, B.C.
  • Année : Cinquième
  • Programme : Gestion du secteur publique

Vendredi dernier, l’arrière de cinquième année Ashlyn Day est passée à un rebond près d’un impressionnant double double alors qu’elle a aussi amassé 28e points, une passe et deux interceptions dans un match serré contre Lethbridge.

Les Vikes ont perdu ce match par un point avant de revenir samedi pour un match revanche palpitant.

Day a fait mieux encore en amassant 35 points, 14 rebonds et une interception alors que Victoria a eu le dessus par un panier contre les Pronghorns. Elle a été responsable de près de la moitié des points de son équipe dans une rencontre ou tous les points comptaient.

Les 62 points de Day lui permettent de prendre une avance considérable dans la course à la meilleure marqueure de l’association.


Simon Hildebrandt, Manitoba

Simon_Hildebrandt-2(1).JPG (8.50 MB)

  • Position : Avant
  • Ville d’attache : Winnipeg, MB
  • Année : Première

L’attaquant de première année Simon Hildebrandt a conduit les Bisons à obtenir des résultats importants ce weekend, amassant 46 points alors que le Manitoba a surpris les Golden Bears de l’Alberta deux fois de suite. La recrue a contribué partout sur le terrain, marquant de différents angles tout en préparant des jeux et offrant une solide prestation en défensive. Ses efforts ont conduit les Bisons à infliger une première défaite aux Bears en saison régulière depuis février 2020.

Il a amassé 18 points, six rebonds et deux passes en plus d’une interception dans un gain de 100-81.

Dans le deuxième duel entre ces équipes samedi, Hildebrandt a inscrit 28 points, six rebonds, deux passes, un bloc et une interception alors que les Bisons l’ont emporté 93-88.