Basketball Féminin Nouvelles

Elizabeth Iseyemi d’Acadia et Grant Shephard de Carleton sont les joueurs de basketball de la semaine de U SPORTS pour la période qui a pris fin le 8 janvier 2023.


Elizabeth Iseyemi, Acadia

  • Position : Avant
  • Ville d’attache : Dartmouth, N.-É.
  • Année d’admissibilité : Troisième
  • Programme d’études : Science 

Lizzy_Iseyemi.JPG (3.77 MB)

Elizabeth Iseyemi a amassé 18.5 points et a amassé deux doubles doubles alors que les Axewomen d’Acadia ont balayé les honneurs de leurs deux matchs contre les Panthers de l’UPEI, portant leur fiche en saison régulière à 8-2. Iseyemi a été nommée joueuse du match pour sa prestation vendredi soir, notamment marquée par une récolte de 15 points, 14 rebonds, quatre blocs et une paire d’interceptions. Iseyemi a fait mieux encore samedi soir dans le deuxième match, amassant 22 points, 10 rebonds, quatre passes et deux interceptions. De ses 24 rebonds en deux matchs, Iseyemi en a réussi 19 en défensive. Elle occupe actuellement le deuxième rang de SUA avec 8,9 rebonds par match.

Les Axewomen accueillent Saint Mary’s jeudi.


Grant Shephard, Carleton

  • Position : Centre
  • Ville d’attache : Kelowna, C.-B.
  • Année d’admissibilité : Cinquième
  • Programme d’études : Sciences de la santé

Grant_Shephard_1040x680.jpg (101 KB)

Grant Shephard a aidé les Ravens de Carleton, actuels meneurs au classement national, a démarré l’année 2023 sur le bon pied en amassant 44 points et 23 rebonds en deux matchs. Vendredi, dans un gain de 80-71 à Waterloo, le centre de 6-pieds-10 a égalé son sommet cette saison avec une production de 25 points en plus de sept rebonds. Samedi, il a réalisé un double double avec 19 points et 16 rebonds, notamment 11 en défensive. Les Ravens ont ainsi complété un balayage de leur programme du weekend en battant les Golden Hawks de Laurier par la marque de 92-80.

Les Ravens seront de retour au jeu cette semaine avec la visite de deux adversaires d’autres divisions des SUO, soit Ontario Tech vendredi et Guelph samedi.