Basketball Féminin Nouvelles

Les Cougars de Regina (14-2) sont devenus la première équipe au classement du Top 10 du basketball féminin de U SPORTS après avoir signé des victoires de 73-65 et 77-72, vendredi et samedi face aux Pronghorns de Lethbridge.

Les Ravens de Carleton (15-2) ont réalisé la plus importante montée de la semaine, grimpant de trois places au deuxième rang national après avoir remporté leurs deux matchs au menu. Les Huskies de la Saskatchewan (14-2) ont maintenu leur troisième rang tandis que les Gaels de Queen’s (15-1) ont glissé au quatrième rang et les Wesmen de Winnipeg (12-4) ont grimpé d’une place au cinquième rang.

Acadia (12-3) a affiché une montée de deux places au sixième rang, l’Alberta (13-3) se maintient au septième rang tandis que les Gee-Gees d’Ottawa (15-2) ont glissé au huitième rang. Aucun changement n’est remarqué aux neuvième et dixième rangs, occupés par les Gaiters de Bishop’s (8-2) et les Marauders de McMaster (12-4).

Quatre matchs opposent des équipes du Top 10 cette semaine, soit les Ravens (2) qui affronteront les Gee-Gees (8) vendredi, puis Queen’s (4) samedi. Il y aura aussi une série de deux matchs dans l’Association Canada Ouest opposant les Pandas (6) à la Saskatchewan (3), vendredi et samedi.

wbb.jpg (850 KB)