Basketball Masculin

Basketball Masculin Nouvelles

Corporatif

Athlètes de la semaine: Diawara de Calgary, Jordan de Dalhousie honorés

L’équipe U SPORTS

Mambi Diawara des Dinos de Calgary et Savanna Jordan des Tigers de Dalhousie sont les athlètes masculin et féminin de la semaine pour la période se terminant le 29 octobre 2017.

cgy.png (68 KB)

Diawara fut une force majeure dans le balayage du weekend d’ouverture des Dinos face aux Timberwolves de l’UNCB. L’arrière de quatrième année a réussi une moyenne de 31,5 points dans les deux matchs, tout en récoltant 18 rebonds, quatre mentions d’aide, et cinq vols de ballon. Vendredi soir, une percée de 18-2 dans les huit dernières minutes du match a permis aux Dinos de revenir dans le match pour finalement le remporter 69-53. Diawara a terminé le match avec 38 points, éclipsant son ancienne meilleure marque en carrière de 24 points réalisée le 12 novembre 2016 à Victoria. Le natif de Montréal a également ajouté neuf rebonds et cinq vols de ballon dans cette victoire. La soirée suivante, Diawara a de nouveau été le meilleur compteur de son équipe — cette fois avec 25 points — pour contribuer à la victoire de 85-75 de Calgary. Il a également capté neuf rebonds et quatre mentions d’aide. Diawara est classé deuxième aux points par match au pays avec 31,5. Il est ex aequo en neuvième place aux rebonds par match.

savanna_jordan.png (76 KB)

Jordan, une étudiante de première année en kinésiologie de Calgary, s’est emparée de la première place au Championnat Subway de cross-country féminin du SUA, accueilli par l’Université Acadia à Wolfville, N.É. le weekend dernier. Son temps de 30.05.0 au 8-km féminin était de 51,8 secondes plus rapide que celui de la deuxième coureuse.

Candidats:

  • CO : Mambi Diawara, basketball, Calgary (gagnant)
  • SUO : Praveen Ahilan, soccer, Ryerson
  • RSÉQ : Yves Sikubwabo, cross-country, Laval
  • SUA : Angus Rawling, cross-country, StFX

Candidates:

  • CO : Antoinette Miller, basketball, Winnipeg
  • SUO : Branna MacDougall, cross-country, Queen’s
  • RSÉQ : Aurélie Dubé-Lavoie, cross-country, Laval
  • SUA : Savanna Jordan, cross-country, Dalhousie (gagnante)

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS