Basketball Masculin Nouvelles

Basketball Masculin

Athlètes de la semaine: Morgan de l’UCB, Vinnell de Calgary honorés

L’équipe U SPORTS

Conor Morgan des Thunderbirds de l’UCB et Beth Vinnell des Dinos de Calgary sont les derniers athlètes masculin et féminin de la semaine, et de l’année 2017, pour la période se terminant le 3 décembre 2017.

morgan-conor_dsc9603.png (76 KB)

Les Thunderbirds de UCB (10-2) amorcent la pause des fêtes ex aequo pour la première place de Canada Ouest, en grande partie grâce à l’exceptionnel weekend de Conor Morgan contre Regina. L’athlète de cinquième année a réussi son plus grand nombre de points (36) de la saison, et 10 rebonds vendredi soir pour finir en tête de tous les joueurs des deux équipes lors d’une victoire de 96-72 contre les Cougars. Le natif de Victoria a poursuivi avec 29 points samedi avec une deuxième victoire, cette fois de 98-92 en prolongation. Son total de 20 rebonds, samedi, égalisait son record en carrière alors qu’il complétait son cinquième « double doublé » de la saison. Morgan connait un bon départ pour sa dernière saison U SPORTS, ex aequo en troisième place au pays avec 25.0 points par match. Il se classe également troisième au pays en rebonds défensifs par match avec huit, et quatrième de U SPORTS au total des rebonds par match avec 10.3.

-beth_vinnell.png (79 KB)

Lors de la confrontation des équipes en tête, Beth Vinnell a brillé pour les Dinos de Calgary alors qu’elles ont balayé le Heat de l’UCBO. Jeudi soir, devant une vaste foule pour le block party des Dinos, Vinnell a présenté une clinique de tirs. La joueuse de centre de troisième année a réussi un pourcentage de tirs de .619 alors que les Dinos l’ont remporté en trois victoires consécutives (25-21, 25-21, 25-23). Elle a également réussi 14 attaques marquantes, 3.0 blocs, et deux récupérations. Vendredi soir, les Dinos ont, une fois de plus, vite fait de vaincre le Heat 3-0 (25-18, 25-22, 31-29). Vinnell a mené pour Calgary avec 11 attaques marquantes et 4.5 blocs, pour accompagner ses deux récuperations et un pourcentage de frappes de .474.

U SPORTS Athlètes de la semaine – de retour le 10 janvier 2018

Candidats :

  • CO : Conor Morgan, basketball, UCB (gagnant)
  • SUO : Ben Blasko, hockey, UOIT
  • RSÉQ : Frantson Démosthène, basketball, Laval
  • SUA : Holden Cook, hockey, StFX

Candidates :

  • CO : Beth Vinnell, volleyball, Calgary (gagnante)
  • SUO : Sofia Paska, basketball, Ryerson
  • RSÉQ : Jane Gagné, basketball Laval
  • SUA : Maya Reynolds, track and field, Dalhousie

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres de U SPORTS

Basketball Masculin

TOP-10 DU MARDI: L’Université du Manitoba est au sommet du classement pour la première fois de l’histoire du hockey féminin

L’équipe U SPORTS