Basketball Masculin Nouvelles

Manny Diressa des Rams de Ryerson et Kate Pexman des Dinos de Calgary sont les athlètes de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 21 janvier 2018.

Manny_Diressa.png (55 KB)

Diressa était irrépressible du terrain, cette semaine, récoltant 77 points et 23 rebonds en deux victoires des Rams. Pour amorcer la semaine, Diressa est venu tout près de briser le record de points dans un match (52) de Ryerson et du SUO lorsqu’il a accumulé un monstrueux pointage de 50 dans la victoire de mercredi contre York. Diressa a également capté 15 rebonds, quatre mentions d’aide, trois vols et deux blocs, tout en réussissant un double « du centre ville » (10-20 3PT%) dans une prestation tout à fait impressionnante. Deux jours plus tard, il effectuait un suivi avec 27 points, huit rebonds, et trois mentions d’aide alors que les Rams l’emportaient sur les Gaels de Queen’s. L’arrière de cinquième année se retrouve donc en cinquième place de la course au pointage avec une moyenne de 23.7 points par match cette saison.

Kate_Pexman.png (72 KB)

Disputant 10 sets ce weekend, à Edmonton contre les Pandas de l’Université de l’Alberta, Pexman - l’attaquante de troisième année - s’est vraiment démarquée, contribuant largement à la victoire des Dinos de Calgary le samedi. Vendredi soir, aussi bien que samedi soir, les Dinos ont connu des difficultés en début de match et se sont vite retrouvées du mauvais côté de l’équation de 2-0, se reprenant ensuite pour forcer des sets décisifs. Pexman a été la championne des deux concours, menant Calgary au chapitre des abats dans les deux matchs. Lors de leur défaite de 3-2 vendredi, Pexman a accumulé 20 abats tout en contribuant en défense avec 18 piques – un de moins que son record de saison. Mais la native de Calgary réservait sa meilleure prestation de l’année pour samedi alors qu’elle a atteint son maximum de 24 abats de la saison, auxquels elle a ajouté 11 piques pour une victoire de 3-2. Les performances de Pexman ce weekend la propulsent en quatrième place des classements U SPORTS pour le nombre d’abats par set à 3.87.

Candidats : 

  • CO : Jordon Cooke, hockey, Saskatchewan
  • SUO : Manny Diressa, basketball, Ryerson (Gagnant)
  • RSÉQ : Christopher Adu, basketball, UQAM
  • SUA : Tyler Immel-Herron, natation, Dalhousie 

Candidates :

  • CO : Kate Pexman, volleyball, Calgary (Gagnante)
  • SUO : Emma Pye, hockey, Waterloo
  • RSÉQ : Mara Marchizotti, basketball, Bishop’s
  • SUA : Kiera Rigby, basketball, UIPÉ 

- Bios des athletes courtoisie des conférences membres U SPORTS member conference