Basketball Féminin

Basketball Masculin Nouvelles

Corporatif

Le Top 8 des étoiles académiques canadiennes dévoilé

L’équipe U SPORTS

U SPORTS a fièrement dévoilé mardi l’identité des étudiants-athlètes sélectionnés au sein de son « Top 8 académique » pour la saison 2017-18.

Les heureux élus seront honorés le 29 janvier au Rideau Hall d’Ottawa, par Son Excellence, la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

La mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne fut fondée par le très honorable David Johnston, ancien gouverneur général du Canada, qui fut le premier, en 2013, à souligner le mérite des meilleurs étudiants-athlètes du Canada.

Les étudiants-athlètes de U SPORTS obtiennent le statut d’étoile académique canadienne après avoir conservé une moyenne d’au moins 80 % au cours d’une année d’études, tout en ayant porté les couleurs de l’une — ou plusieurs — des équipes sportives de leur université.

Parmi ces individus exceptionnels, une étudiante et un étudiant provenant de chacune des quatre conférences sont retenus annuellement au sein du « Top 8 ».

«La liste des étoiles académiques canadiennes ne cesse de croître d’année en année», se réjouit Graham Brown, Président et directeur général de U SPORTS. «Le succès du Top 8 témoigne de l’implication et de la passion de nos étudiants-athlètes sur le terrain comme en classe et de leur statut de leader dans leurs diverses communautés à travers le pays.»

Vous trouverez ci-après le profil de chacun des membres du « Top 8 » pour l’année 2017-18.

CANADA OUEST

SPORTS UNIVERSITAIRES DE L’ONTARIO (SUO)

RÉSEAU DU SPORT ÉTUDIANT DU QUÉBEC (RSEQ)

SPORT UNIVERSITAIRE DE L’ATLANTIQUE (SUA)