Basketball Masculin Nouvelles

Brett Layton de l'équipe de basketball masculin des Dinos de Calgary, et Kylie Schubert de l'équipe de volleyball féminin des Griffins de MacEwan sont les athlètes masculins et féminins de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 5 janvier 2020.

Athlète masculin de la semaine : Brett Layton, Calgary

Cela a été à nouveau une fin de semaine record pour l'attaquant des Dinos de Calgary, Brett Layton.

L'étudiant de la Faculté de droit a établi un nouveau record pour Canada Ouest vendredi soir avec 14 rebonds offensifs, faisant tomber le record précédent qui était de 13 rebonds offensifs, et qui avait été réalisé par Tony Richter, des Wesmen de Winnipeg, le 30 novembre 2002.

Ces 14 rebonds offensifs ont fait partie d'une soirée au cours de laquelle Layton a réalisé 24 rebonds, mais a également récolté 19 points, deux passes décisives, deux blocages, et quatre interceptions au cours d’une victoire de 94-70 contre les Timberwolves de l'UNBC.

La nuit suivante, Layton a récolté 21 points, 14 rebonds et trois blocages, lorsque les Dinos ont battu les Timberwolves 75-57 pour passer à une fiche de 10-0.

Un peu plus tôt cette saison, Layton est devenu le premier joueur de l'histoire de Canada Ouest à marquer 40 points et à effectuer 20 rebonds en un seul match, le 23 novembre, lors du match contre les Spartans de Trinity Western.

Nominés masculins :

  • CO : Brett Layton, basketball, Calgary (gagnant)
  • SUO : Franco Sproviero, hockey, Western
  • SUA : Logan Flodell, hockey, Acadia

Athlète féminine de la semaine : Kylie Schubert, MacEwan

AOTW_Wk_15_F.jpeg (412 KB)

Avec 53 passes décisives lors de la victoire 3-1 de vendredi contre les Huskies de la Saskatchewan à Saskatoon, Schubert a égalé le record de MacEwan pour le plus grand nombre de passe décisives en un seul match au cours d’une compétition de Canada Ouest.

Son total a été equivalent à celui que Rebecca Martin avait réalisé au cours d’une victoire en cinq sets de MacEwan sur Calgary le 24 janvier 2015.

Seulement trois joueuses ont réalisé plus de passes décisives lors d’un match de volleyball féminin de Canada Ouest cette saison, mais tous ces matchs ont été disputés en cinq sets, tandis que Schubert a accompli sa marque en quatre sets.

La capacité de Schubert à faire circuler le ballon a été évidente lors de la victoire de vendredi soir au cours de laquelle MacEwan a eu quatre joueuses qui ont eu des statistiques à deux chiffres pour les attaques (Hailey Cornelis -17, Haley Gilfillan - 16, Mckenna Stevenson - 13 et Lauren Holmes - 11).

Dans la défaite de 3-0 contre les Huskies samedi, Schubert a tout de même réussi à produire 32 passes décisives. En combinant les deux matchs, Schubert a ajouté 20 points.

Pour la saison, Schubert est cinquième du classement U SPORTS en passes décisives (442) et en passes décisives  par set (9,40).

Nominées féminines

  • CO : Kylie Schubert, volleyball, MacEwan (gagnante)
  • SUO : Aurore Beaulieu, hockey, Guelph
  • SUA : Haille Nickerson, basketball Memorial

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS