Basketball Masculin Nouvelles

Alex Carson de l'équipe de basketball masculin des Tigers de Dalhousie et Samantha Keltos de l'équipe de basketball féminin des Badgers de Brock sont les athlètes masculins et féminins U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 1er mars 2020.

Les deux joueurs seront dans le feu de l’action lors du 8 ultime des championnats de basketball U SPORTS 2020, organisé conjointement pour la première fois par les Gee-Gees d'Ottawa, les Ravens de Carleton, et le Ottawa Sports & Entertainment Group. L'événement débute ce jeudi et se terminera dimanche avec le match pour la médaille d'or féminine à 17 h HE / 14 h HP, suivi de la finale masculine à 20 h HE / 17 h HP.

La diffusion en direct en anglais est disponible gratuitement dans le monde entier sur CBCSports.ca, CBC Gem, l'application de CBC Sports pour les appareils iOS et Android, avec une couverture numérique en français sur USPORTS.LIVE.

Athlète masculin de la semaine : Alex Carson, Dalhousie

032.jpg (1.44 MB)

Garde de quatrième année originaire de Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse, Carson a été nommé joueur par excellence du championnat SUA lors de la fin de semaine dernière, alors que les Tigers de Dalhousie, classés numéro 2 au niveau national, ont remporté leur cinquième titre SUA en six ans.

Carson a marqué 15 points en 23 minutes sur le terrain lors de la victoire de 84-64 de samedi contre les Huskies de Saint Mary’s en demi-finale. Il a également réussi cinq rebonds et deux contres au cours du match victorieux et a été nommé meilleur joueur Subway du match.

Dans la finale du championnat de dimanche, Carson a marqué un record de match de 22 points dans la victoire de 76-64 des Tigers sur les X-Men de StFX. Il a également ajouté cinq autres rebonds, quatre interceptions et un contre pour se mériter le titre de meilleur joueur Subway du match pour le deuxième match consécutif.

Il a également été nommé dans l'équipe d'étoiles du tournoi en récompense de ses efforts.

019.jpg (962 KB)

Nominés

  • CO : Jadon Cohee, basketball, UCB
  • SUO : Lloyd Pandi, basketball, Carleton
  • RSEQ : Joany Castor Thadal, basketball, Bishop’s
  • SUA : Alex Carson, basketball, Dalhousie (gagnant)

Athlète féminine de la semaine : Samantha Keltos, Brock

Samantha_Keltos_-_Action.png (55.82 MB)

Les joueuses rêvent de pouvoir hausser leur niveau de jeu pour leur équipe lorsque les lumières s’allument sur les terrains de basketball, et c’est exactement ce que Samantha Keltos a accompli pour les Badgers de Brock lors de leur performance triomphale pendant la Coupe Critelli.

Ce fut une nuit inoubliable pour Keltos et les Badgers, alors que la joueuse pivot de troisième année a présenté l'une des meilleures performances de championnat de tous les temps pour aider son équipe de Brock à remporter la victoire. Avant de poser le pied sur le terrain du Centre sportif Mattamy, Brock a cependant d'abord du se défaire de l'équipe classée numéro 1 en demi-finale des séries SUO. Ce faisant, Keltos a inscrit 17 points importants, tout en obtenant sept rebonds, mais elle a vraiment gardé le meilleur pour la fin en ce qui concerne la finale SUO.

Dès le début, la joueuse originaire de St. Catharines, en Ontario, était bien décidée à mener l’école de sa ville natale à son deuxième championnat de conférence dans l'histoire du programme. Keltos a entamé le match avec une performance de tir de 10 pour 15 au cours de la première mi-temps, inscrivant un total de 26 points alors qu’il restait encore 20 minutes à jouer. Ses compétences variées ont causé des maux de tête aux Rams de Ryerson dans la première mi-temps et au-delà, car l'équipe locale n'a tout simplement pas pu trouver un moyen de contrôler la joueuse membre de la deuxième équipe d'étoiles. Keltos a continué à effectuer des tirs de manière efficace après la pause, réussissant 50% de ses tirs, dont quatre effectués à partir de l'arc. Tout compte fait, Keltos a fini le match avec des tirs à trois points presque parfaits, réussissant 8 sur 9 de ses tirs.

Keltos, a fini le match avec le titre de meilleure joueuse Lululemon du match pour sa sortie magistrale, terminant avec 42 points, 12 rebonds, trois interceptions et deux passes décisives pour mener Brock à une Victoire de 84-71.

Nominées

  • CO : Summer Masikewich, basketball, Saskatchewan
  • SUO : Samantha Keltos, basketball, Brock (gagnante)
  • RSEQ : Khaléann Caron-Goudreau, basketball, Laval
  • SUA : Reese Baxendale, basketball, UPEI

- Biographies des athlètes fournies par les membres des conférences de U SPORTS