Basketball Masculin Nouvelles

Canada Basketball a annoncé lundi la liste des 19 athlètes qui participeront au camp d’entraînement de l’Équipe Nationale Senior Masculine du Canada pour le Tournoi FIBA de Qualification Olympique.

Du fait de la pandémie de COVID-19 actuelle et des protocoles actuels de quarantaine pour l’entraînement au Canada, l’Équipe Nationale Senior Masculine installera son camp d’entraînement à Tampa en Floride le mois prochain et profitera des installations d’entraînement temporaires des Raptors de Toronto avant de partir à Victoria à la veille du tournoi.

Canada organise un des quatre Tournois FIBA de Qualification Olympique au Victoria Memorial Arena à Victoria, C-B du 29 juin au 4 juillet 2021. Les partisans au Canada vont pouvoir suivre les matchs sur CBC à travers différentes plateformes, à la télé et en ligne, ainsi que sur DAZN.  

Lire la suite


LE CANADA PERD APRÈS DEUX PROLONGATIONS FACE AU BRÉSIL POUR TERMINER L’AMERICUP FÉMININ FIBA 2021

L’Équipe Nationale Senior Féminine du Canada a perdu 87-82 après deux prolongations contre le Brésil dans le match pour la médaille de bronze lors de l’AmeriCup féminin FIBA 2021. Après être revenu d’un retard de 15 points pour débuter le dernier quart-temps, le Canada a eu des difficultés au cours de la deuxième prolongation et le Brésil a pris l’ascendant et a remporté le match, décrochant dans le même temps la troisième place du tournoi.

« Ces matchs serrés sont une très bonne chose pour nous, pour être honnête, » a dit l’entraîneuse-cheffe Lisa Thomaidis des Huskies de Saskatchewan. « C’est vrai qu’on est toutes déçues de ne pas avoir remporté ce match mais cela montre le caractère de notre équipe. Les joueuses se sont battues jusqu’au bout. Elles ont montré beaucoup de passion et de détermination aujourd’hui.

Lire la suite