Cross-Country Masculin Nouvelles

Les coureurs de cross-country Claire Sumner, de l’Université Queen’s et Yves Sikubwabo, de l’Université Laval sont l’athlète féminine et l’athlète masculin ArcelorMittal Dofasco de U Sports de la semaine pour la période terminée le 13 novembre 2016. 

Sumner, une étudiante de quatrième année en sciences de la vie, originaire de Calgary, a remporté le titre féminin au Championnat de SIC samedi. La vétérane des Gaels a réalisé un temps de 21:09.3, terminant la course près de six secondes avant son adversaire, ce qui lui a valu le prix de l’athlète par excellence de la compétition et une place dans l’équipe d’étoiles canadiennes.

La joueuse de volleyball Maiya Westwood de Memorial, la joueuse de soccer Joëlle Gosselin de Laval et la coureuse de cross-country Emma Cook-Clarkede Calgary étaient les autres candidates au prix féminin.  

Sikubwabo, un étudiant de première année en génie physique, originaire de Kicukiro au Rwanda, a décroché le titre individuel masculin au championnat national, aidant ainsi l’établissement hôte, Laval, à remporter sa première bannière à ce jour après avoir gravi les marches du podium à quatre reprises depuis 2012 (une médaille d’argent et trois de bronze). La recrue du Rouge et Or a franchi la ligne d’arrivée en 30:51, avec une avance de cinq secondes, qui lui a permis de recevoir sa deuxième nomination d’athlète de la semaine de U Sports.

161116_Sikubwabo_AOTW_Embedded.jpg (7.08 MB)

Le joueur de volleyball Eivind Andersen de l’UNB, le joueur de soccer Alex Zis de Guelph et le coureur de cross-country Declan White de Trinity Western ont également été nommés pour le prix masculin.