Basketball Masculin

Cross-Country Féminin Nouvelles

Cross-Country Féminin

Championnats du monde universitaires de cross-country 2018: Claire Sumner, des Gaels, mène le Canada à une sixième place au classement combiné

L’équipe U SPORTS

Claire Sumner des Gaels de Queen's a terminé huitième au classement général chez les femmes, alors que l’athlète des Dinos de Calgary, Russel Pennock, a pris le 25e rang chez les hommes aux Championnats du monde universitaires de cross-country 2018 à St-Gall, en Suisse, le 7 avril.

Site Web du Championnat

Sumner, finaliste au Prix d’athlète de l'année BLG 2017 qui a également participé aux Championnats mondiaux universitaires en 2016, a mené l’équipe des Canadiennes à une cinquième place sur dix pays. Du côté des hommes, l'équipe a terminé huitième sur neuf pays en compétition.

«J'étais vraiment excitée, à ma dernière année U SPORTS, d'avoir une autre occasion de représenter le Canada», a déclaré Sumner, qui a remporté le titre individuel de cross-country U SPORTS en 2016 et a représenté le Canada aux Championnats du monde de cross-country il y a un an.

Il est difficile de savoir où vous allez terminer face toutes ces incroyables athlètes du monde entier. J’étais confiante... et je voulais juste m’y retrouver et voir ce que je pouvais faire, et je pense que j’ai plutôt bien fait. J'ai été capable de me placer dans le peloton élite et de peu à peu remonter les autres tout au long de la course, et c'était mon objectif.

Claire Sumner

Sumner, qui a franchi la ligne d'arrivée en 35: 40,5, était l’une des 11 athlètes de course à obtenir le statut d’étoile canadienne en novembre dernier, après avoir terminé parmi les 14 premières au Championnat de cross-country U SPORTS 2017 à Victoria, en Colombie-Britannique. Kristina Popadich de l’Université Western a terminé 13e en Suisse avec un temps de 36: 04.1, tandis que Stefanie Smith, de l’Université de Windsor, l'autre coureuse à sa deuxième participation, a terminé en 37: 23.5 et a pris le 24e rang. Chez les hommes, Sergio Raez Villanueva de l’Université McMaster et Mark Patton de l’Université de Guelph, qui a remporté la médaille d’or par équipe U SPORTS l'automne dernier, ont été parmi les meilleurs coureurs.

Les résultats deux équipes leur ont valu la sixième place parmi les 10 nations participantes.

«Claire est une meneuse très discrète, mais les gens la respectent pour ce qu'elle a réalisé», a déclaré l'entraîneur-chef d'Équipe Canada, Brant Stachel, qui est entraîneur adjoint à Queen's. « Je pense que cela a aussi donné une certaine tranquillité à l'équipe féminine en particulier, de voir sa mentalité et son attitude face aux championnats, où elle était juste calme et équilibrée et était vraiment confiante mais tellement heureuse pour le reste du (groupe). »

RÉSULTATS FÉMININS

  1. Claire Sumner, Queen’s – 35:40.5
  2. Kristina Popadich, Western – 36:04.1
  3. Stefanie Smith, Windsor – 37:23.5
  4. Aurélie Dubé-Lavoie, Laval – 38:43.2
  5. Danielle Jossinet, Guelph – 39:52.1

RÉSULTATS MASCULINS

  1. Russell Pennock, Calgary – 32:00.2
  2. Sergio Raez Villanueva, McMaster – 32:52.0
  3. Mark Patton, Guelph – 33:02.5
  4. Andrew Nebel, Windsor – 33:33.7
  5. Benjamin Carson, Western – 33:47.7
  6. Angus Rawling, StFX – 34:13.3

Résultats complets

Clair_Sumner_WUC_2.jpg (302 KB)