Cross-Country Féminin Nouvelles

Les Carabins de Montréal (7-1, 2-0) occupent toujours le premier rang national du football masculin, ayant défait le Rouge et Or de Laval (5-3, 1-1) pour le titre du RSEQ. 

Avec une victoire de 28 à 19 face à leurs éternels rivaux et cinquièmes têtes de série dans le 41e match de la Coupe Dunsmore, les Carabins ont obtenu leur billet pour la Coupe Uteck. 

C’est la première fois que les Bleus battent le Rouge et Or trois fois au cours d’une même saison. 

Les Carabins affronteront le gagnant du duel opposant les Bisons du Manitoba (6e / 4-2, 1-0) aux Huskies de la Saskatchewan (4e / 5-1, 1-0) dans le match de la Coupe Hardy dans l’Ouest canadien. 

Les Gaels de Queen’s (3e / 6-0, 2-0) accueilleront les deuxièmes têtes de séries, les Mustangs de Western (5-1, 2-0) dans le match de la Coupe Yates de SUO, tandis que les X-Men de St. FX (7e / 6-0, 1-0) affronteront les Gaiters de Bishop’s (2-4, 1-0) dans le match du Loney Bowl de SUA pour déterminer qui participera à la Coupe Mitchell. 

TOP_10_FB_WK9.png (1.12 MB)

Au hockey masculin, le règne des Reds de l’UNB (11-1-0) se poursuit, après une victoire de 6 à 1 face aux Axemen d’Acadia (4-9-0) et un gain de 4 à 1 face aux Huskies de Saint Mary’s (5-6-1). Austen Keating de l’UNB a été un joueur clé pour les Reds, marquant cinq buts et 11 aides en 12 matchs, alors que Nicolas Guay a inscrit huit buts et huit aides cette saison. 

TOP_10_MCKY_WK5.png (1.26 MB)

Du côté féminin, les Martlets de McGill (1ère / 6-0-0) restent au sommet du classement, ayant porté à six leur série de matchs sans défaite après avoir battu les Ravens de Carleton (2-4-0) 7 à 2. Avec une moyenne de deux points par match, Jade Downie-Landry a amassé cinq buts et sept aides en six matchs cette saison.

TOP_10_WHCKY_WK3_(2).png (1.12 MB)
Au volleyball féminin, les Pandas de l’Alberta (4-0) ont dépassé les Spartans de Trinity Western (2-0) pour le premier rang du classement national de U-SPORTS. 

Les Pandas ont amorcé la saison sur les chapeaux de roue avec quatre victoires d’affilée. Plus récemment, les représentantes de l’Université de l’Alberta ont vaincu les Cougars de Mount Royal (8e / 2-2) 3 à 1 pour ensuite battre les Griffins de MacEwan (0-4) en manches consécutives pour décrocher le premier rang au pays. Dans la victoire des Pandas face à MRU, l’entraîneure-chef Laurie Eisler est devenue l’entraîneure comptant le plus de victoires dans l’histoire de l’Université de l’Alberta avec 417 gains. 

TOP_10_WVBALL_WK2.png (1.22 MB)

Les Spartans de Trinity Western (1er / 2-0) amorcent la deuxième semaine du classement du volleyball masculin au sommet après une pause au calendrier de leur association. Les Spartans font actuellement une tournée en Californie, où ils affichent un bilan de 5-1 contre quelques-unes des meilleures équipes de volleyball dans la NCAA. 

TOP_10_MVBALL_WK2.png (1.07 MB)

Au basketball féminin, les championnes en titre du Championnat national de U SPORTS, les Huskies de la Saskatchewan, menés par l’entraîneure-chef Lisa Thomaidis ont atteint le premier rang.

Les Huskies (1er / 4-0) ont balayé une série de deux matchs à domicile face aux Cougars de Regina alors que la joueuse de cinquième année et étoile canadienne a mené les siens avec 56 points en deux matchs. 

TOP_10_WBBALL_WK2.png (1.11 MB)

Chez les hommes, les Ravens de Carleton (1er / 2-0) demeurent au sommet après une semaine de pause au sein de leur association. Les champions en titre du championnat national de U SPORTS affronteront les Ridgebacks d’Ontario Tech (1-3) dans un weekend de deux matchs à la maison pour tenter de garder leur fiche parfaite intacte. 

TOP_10_MBBALL_WK2.png (1.22 MB)

En lutte féminine, les Pandas de l’Alberta demeurent les meilleures au pays. Se pointant au neuvième rang les Rams percent le classement national pour la première fois de la saison. Les Badgers de Brock (5e) tenteront de défendre leur titre U SPORTS avec une 10e médaille d’or consécutive cette année. 

TOP_10_WWREST_WK2.png (1.10 MB)
En lutte masculine, les Huskies de la Saskatchewan demeurent au premier rang canadien, tandis que les Varsity Blues de Toronto font leur apparition dans ce classement au huitième rang, et ce, pour la première fois de la saison. Les Badgers de Brock (3e) tenteront de remporter leur 21e titre national après avoir gagné l’or en 2019. 

TOP_10_WWREST_WK2_(1).png (1.03 MB)

Au cross-country féminin, les Gryphons de Guelph sont toujours la meilleure équipe pour clore la saison. La remarquable Kiana Gibson des Gryphons visera l’or aux Championnats U-SPORTS de cross-country, présentés à l’Université Laval, équipe classée deuxième au pays.

TOP_10_WXC_WK7.png (1.09 MB)

Chez les hommes, le Rouge et Or de Laval (1er) accueillera les Championnats de cross-country de U SPORTS sur les Plaines d’Abraham à Québec. Laval est en quête de son premier titre U SPORTS depuis 2016. 

TOP_10_MXC_WK7.png (1.15 MB)
U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports.
Pour plus d’informations, cliquez ici.