Cross-Country Féminin Nouvelles

L’attaquant Kairo Coore de l’équipe masculine de soccer des Capers de Cape Breton et la coureuse de cross-country Kiana Gibson des Gryphons de Guelph sont les athlètes de la semaine U SPORTS pour la semaine qui s’est terminée le 7 novembre 2021.

Kairo Coore, Capers de Cape Breton

DSC_5961.jpg (7.35 MB)

Attaquant de première année originaire de Whitby en Ontario, Kairo Coore a été nommé joueur par excellence du Championnat de soccer masculin de SUA 2021 après avoir aidé les Capers pour remporter leur cinquième titre consécutif de l’association.

La recrue a marqué quatre buts dans une paire de victoires à domicile, marquant deux fois dans la victoire de 3-1 des Capers en quarts de finale sur les Reds de l’UNB avant d’en ajouter deux autres dans la victoire de 4-0 en finale contre les Huskies de Saint Mary’s.

Coore, qui a mené le pays avec 15 buts en saison régulière a aussi été nommé au sein de la première équipe d’étoiles de SUA. Classés premiers au pays, les Capers seront une des huit équipes participantes au Championnat de soccer masculin de U SPORTS 2021, présenté du 18 au 21 novembre à l’Université de Carleton.

Finalistes

  • CO : Benjamin Hillis, Regina – Basketball
  • SUO : Andrew Davies, McMaster – Cross-country
  • RSEQ : Clement Secchi, McGill – Natation
  • SUA : Kairo Coore, Cape Breton – Soccer (lauréat)

Kiana Gibson, Gryphons de Guelph

credit_Laurel_Jarvis.jpeg (298 KB)

Kiana Gibson a connu une excellente dernière saison chez les Gryphons de Guelph, notamment avec une excellente performance aux Championnats de cross-country de SUO le weekend dernier où elle a pris le premier rang individuel de l’épreuve féminine disputée à London.

Gibson, qui a pris le 10e rang dans la course de championnat de 2019 a été la première à franchir le fil d’arrivée parmi un groupe relevé d’athlètes qui s’étaient élancées sur le parcours du Club de golf Thames Valley le weekend dernier.

Gibson a remporté le titre grâce à un chrono de 29:40, ce qui a suffi pour créer une avance de sept secondes sur sa coéquipière et médaillée d’argent Olivia Roussel, ce qui a permis de créer un écart de 41 points au sommet du classement par équipes pour les Gryphons. L’athlète par excellence, membre de l’équipe d’étoiles et étudiante en arts et sciences a joué un rôle clé dans la conquête d’un 18e titre de SUO pour Guelph et un premier depuis 2016.  

En se propulsant du sommet du classement au sommet du podium, Gibson a remporté une troisième victoire individuelle de suite en 2021, ayant réussi le coup à l’Open Don Mills, le 2 octobre et à l’Open Bayfront de McMaster, le 22 octobre avant la présentation de la finale de SUO.

Finalistes

  • CO : Summer Masikewich, Saskatchewan – Basketball
  • SUO : Kiana Gibson, Guelph, Cross-country (lauréate)
  • RSEQ : Laura Guay, Laval – Rugby
  • SUA : Grace Longely, Acadia - Soccer