Cross-Country Féminin Nouvelles

U SPORTS a le plaisir d'annoncer que la période de candidatures pour la troisième édition du programme d’apprentissage de femmes entraîneures est désormais ouverte.

Financée par Sport Canada, l'initiative a été initialement lancée dans le cadre de la saison 2019-2020 et a pour objectif d’accroître le nombre de femmes occupant des poste d’entraîneures au sein des universités canadiennes, en associant une entraîneure apprentie récemment diplômée à l’entraîneur(e)-chef de l’un des 11 sports officiels U SPORTS offrant un programme destiné aux étudiantes-athlètes.

« Nous sommes ravis d'ouvrir le processus de recrutement pour la troisième année de notre programme d'apprentissage des femmes entraîneures. Alors que nous continuons à relever les défis sans précédent auxquels le sport canadien est actuellement confronté, cette initiative ouvrira de nouvelles portes et fournira les outils nécessaires à la poursuite du développement et de la formation des entraîneures dans le sport universitaire canadien et à la réussite d'un plus grand nombre de fières anciennes élèves aspirant à devenir elles-mêmes entraîneures dans un avenir proche. Nous sommes reconnaissants du soutien continu de nos partenaires de Sport Canada qui nous aident à faire de ces rêves une réalité. »

Lisette Johnson-Stapley - chef du Sport de U SPORTS

Toutes les participantes du programme feront partie intégrante de l’équipe d’entraîneurs au sein de leurs établissements respectifs et, dans la mesure du possible, pourront partager leur avis avec leurs collègues et étudiants-athlètes, tout en participant aux activités d’équipe. Les tâches peuvent varier en raison de la pandémie de COVID-19.

Les candidatures doivent être soumises à Jenna Blackburn, coordonnatrice du sport de U SPORTS, à l'adresse jblackburn@usports.ca avant le 11 février à 17 h (HE) / 14 h (HP).

La deuxième édition du programme présente 18 apprenties entraîneures choisies dans neuf des 11 sports, avec une expérience de joueuse ou d'entraîneure dans 19 établissements différents de U SPORTS.

Au total, 36 apprenties entraîneures ont eu l'occasion de se développer grâce au programme depuis sa création au cours de la saison 2019-2020.