Cross-Country Masculin Nouvelles

U-Sports_All-Canadians.png (83 KB)

Paul MacLellan des X-Men de StFX, et Caitlin Vail des Vikes de Victoria, ont été honorés vendredi matin à titre de récipiendaires du Prix du service communautaire étudiant-athlète U SPORTS de cross-country.

Anciens lauréats

Les prix annuels ont été remis lors d’un petit-déjeuner de bienvenue avant les championnats de cross-country U SPORTS 2019 organisés par les Gaels de Queen’s à Fort Henry Hill, à Kingston, en Ontario.

Les autres récipiendaires de prix - athlètes, recrues et entraîneurs Fox 40 de l'année – à la fois masculins et féminins, sont basés sur les résultats des courses et seront donc annoncés ce samedi après les deux championnats.

 

PRIX MASCULIN DU SERVICE COMMUNAUTAIRE ÉTUDIANT-ATHLÈTE : Paul MacLellan, StFX

MacLellan_Paul.png (2.43 MB)

MacLellan, un étudiant en cinquième année de comptabilité originaire d’Antigonish, N-É., a connu le succès à la fois sur les plans académique et sportif cette saison, de même que tout au long de sa carrière en conférence SUA. Il affiche présentement une moyenne académique de 87% et il a été trois fois étoile SUA. Il a remporté la médaille d’argent individuelle lors de la course de championnat de conférence.

MacLellan est très impliqué dans la communauté, donnant de son temps bénévolement pour des initiatives telles que Fit 4 Tots, le Centre de ressources pour l’alimentation des étudiants de StFX, et l'événement Rêves et Espoir de l'Hôpital régional de St. Martha.

«Paul est l’archétype de l’étudiant-athlète extrêmement dévoué», a déclaré Eric Gillis, l'entraîneur-chef de StFX. «En plus de ses études et de la course, il est toujours prêt à aider les autres à tout moment. Cet esprit de générosité envers sa communauté et son école est admiré par de nombreuses personnes, et également par cette équipe.»

MacLellan_action.JPG (2.73 MB)

Nominés

  • CO : Eric Lutz, Calgary
  • SUO : Craig Klomp, Toronto
  • RSEQ : Pas de nominé
  • SUA : Paul MacLellan, StFX (gagnant)

PRIX FÉMININ DU SERVICE COMMUNAUTAIRE ÉTUDIANT-ATHLÈTE : Caitlin Vail, Victoria

caitlin_vail.png (3.36 MB)

Vail, une étudiante de cinquième année en génie civil, est une athlète talentueuse, une scientifique, et une membre active de la communauté.

Sur le terrain, elle a remporté la médaille de bronze individuelle lors du Vikes Invitational qui s’est tenu au Elk Lake de Victoria durant le mois de septembre.

Dans la communauté, Vail est passionnée par le mentorat des jeunes filles qu’elle aide à transformer en leaders confiantes, et elle trouve que son rôle de mentor avec Big Brothers Big Sisters est particulièrement significatif. Tisser des liens avec les jeunes filles par le biais du programme Go Girls est une expérience enrichissante, et Vail les aide à se sentir plus autonomes afin qu’elles puissent donner le meilleur d’elles-mêmes et poursuivre leurs ambitions.

De plus, Vail encourage ardemment l’enseignement des sciences à la fois aux garçons et aux filles, et elle encourage l’intérêt des jeunes pour les sciences par le biais de Scientists and Innovators in Schools (Scientifiques et Innovateurs dans les Écoles). Elle dirige des expériences pratiques en anglais et en français dans les classes des écoles primaires et secondaires à travers toute la Colombie-Britannique. Elle s’implique également avec Science Venture, en organisant des visites de laboratoires durant lesquelles elle mène des recherches pour sa thèse de maîtrise.

Vail fait également du bénévolat lors de diverses conférences d'ingénierie, et elle est la coordonnatrice des urgences au sein du département de biochimie et de microbiologie du campus.

«Caitlin est non seulement une excellente leader pour les Vikes au sein de notre équipe universitaire; mais elle est également une mentor et une leader incroyable au sein de notre communauté », a déclaré Hilary Stellingwerff, l'entraîneure-chef de Victoria. «Caitlin représente un exemple formidable pour les jeunes femmes dans le domaine des sciences et de l’ingénierie, en démontrant que l’on peut être leader aussi bien dans les domaines universitaire, sportif et communautaire. Elle se consacre à donner de son temps pour aider les jeunes étudiants à trouver leur passion et à être des membres de la société actifs et sûrs d’eux-mêmes, tout comme elle l’est elle-même. »

vikes2.jpg (3.08 MB)

Nominées

  • CO : Caitlin Vail, Victoria (gagnante)
  • SUO : Kiana Gibson, Guelph
  • RSEQ : Pas de nominée
  • SUA : Madalyn Higgins, Acadia