Cross-Country Masculin Nouvelles

L’équipe de soccer masculin des Lions de York occupe maintenant le premier rang national après avoir remporté une victoire et fait match nul au terme de deux matchs âprement disputés contre les Ravens de Carleton (4e), une puissance traditionnelle du sport.

Dans ce qui a possiblement été un avant-goût d’un duel éliminatoire, les Ravens de Carleton (5-1-3) et les Lions de York (6-1-1) s’affrontaient dans une paire de duels pour poids lourds où les deux équipes ont offert des prestations très animées au cours du weekend.

Dans le premier de deux matchs disputés à Toronto, York a vaincu les Ravens 2-0 grâce aux buts de Soji Olatoye à la 24e minute, puis Omar Marzouk à la 43e minute.

À leur deuxième affrontement, le gardien George Tzimas a réalisé 13 arrêts pour maintenir l’égalité malgré l’énorme pression des attaquants de Carleton, conduisant à un nul de 1-1.

TOP_10_MSOC_WK7.png (1.27 MB)

Au soccer féminin, les Spartans de Trinity Western (11-0-1) étaient inactives, mais demeurent l’équipe à battre à l’ouverture du tournoi éliminatoire de l’Association Canada Ouest. Trinity Western est menée par l’attaquante de quatrième année Anna Dunn et affrontera les Vikes de Victoria (4-5-3), le samedi 30 octobre à 17 h (HP).

Les Lakers de Nipissing (8-0-0) apparaissent au huitième rang du classement national, et ce pour la première fois en 2021 après avoir signé deux victoires éclatantes sur les Marauders de McMaster tandis que les Sea Hawks de Memorial (10e) (8-2-0) se pointent aussi au classement national pour la première fois après avoir disposé des Axewomen d’Acadia (6-3-2) et des Panthers de l’UPEI (1-5-5) la semaine dernière.

TOP_10_WSOCWeek7.png (1.23 MB)

Au cross-country masculin, Laval passe en tête du classement avant la tenue des Championnats du RSEQ sur les Plaines d’Abraham. Au cours de sa plus récente rencontre, Laval comptait trois coureurs sur le podium, notamment avec l’étudiant de première année Thomas Fafard qui a décroché l’or.

TOP_10_MXCWeek4.png (1.21 MB)

Au cross-country féminin, les Gryphons de Guelph restent au premier rang national alors que Kiana Gibson a offert une autre solide prestation pour conduire les Gryphons au premier rang du classement par équipes de la rencontre invitation des Marauders.

TOP_10_WXCWeek4.png (1.19 MB)

Au football, les Carabins de Montréal (6-1) se maintiennent en tête après avoir remporté une victoire sans appel de 35-14 sur leurs grands rivaux du Rouge et Or de Laval (4) (5-3).

Au football de SUO, les Gaels de Queen’s (6-0) grimpent au troisième rang national après avoir vaincu les Gee-Gees d’Ottawa (2-3). Les Gaels sont en tête de la division Est de SUO après avoir accumulé une fiche parfaite en saison régulière.

TOP_10_FB_Week6.png (1.20 MB)

Au hockey masculin, les Reds de l’UNB (6-0-0) sont toujours l’équipe à battre après avoir balayé les X-Men de St. FX (4-2-1) et les Tigers de Dalhousie (3-3-0) au cours du weekend pour préserver leur invincibilité.

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires au football et au hockey masculin.

Image_from_iOS_(1).jpg (148 KB)

Les Vikes de Victoria (8-0-0) est toujours en tête au hockey sur gazon féminin cette semaine. Les Vikes ont été couronnées championnes de l’Association Canada Ouest pour une troisième saison de suite, avec une fiche parfaite cette année.

TOP_10_FHockeyWK4.png (1.53 MB)

Au rugby féminin, le Rouge et Or de Laval (6-0) reste au sommet encore cette saison. L’équipe de Laval était inactive la semaine dernière puisque le calendrier régulier du RSEQ est terminé, mais les Thunderbirds de l’UBC (3e) (5-0) ont gravi quelques échelons au classement après avoir conclu leur saison régulière parfaite par un gain de 44-10 sur les Vikes de Victoria (8e) (3-2).

TOP_10_RUGBY_Week6.png (1.17 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.