Cross-Country Masculin Nouvelles

Jessy Lacourse de l’Université Laval et Mitchell Ubene de l’Université de Guelph ont couru vers le sommet du podium individuel aux Championnats de cross-country de U SPORTS, samedi dernier à Québec et leur performance leur a valu le titre d’athlète de la semaine de U SPORTS.

AOTW_Woens_WK11_Lacourse_copy.png (1.04 MB)

Lacourse, une étudiante de quatrième année à la maîtrise en psychoéducation a complété une saison parfaite en terminant première sur le parcours des Plaines d’Abraham après avoir remporté toutes ses courses cet automne. Deuxième pendant la majeure partie de l’épreuve de huit kilomètres, Lacourse a trouvé l’énergie de dépasser Lauren McNeil de l’UBC-Okanagan dans les deux derniers kilomètres pour franchir la ligne d’arrivée avec un chrono de 28:25, soit trois minutes devant la médaillée d’argent.

« De l’emporter sur les Plaines d’Abraham avec tout le monde qui m’encourageait, ça va demeurer un fait saillant de ma carrière, peu importe ce qui arrive par après!», a déclaré Lacourse.

CO :Samantha Gouveia, soccer, MacEwan
SUO : Cyanna King, basketball, York
RSEQ : Jessy Lacourse, cross-country, Laval (lauréate)
SUA : Caroline Piertroski, hockey, St. Thomas

AOTW_Mens_WK11.png (1.01 MB)

Mitchell Ubene, un étudiant de cinquième année en génie mécanique a dominé la course masculine du début à la fin pour décrocher l’or en 24:27.50. Ubene avait pris le deuxième rang de la dernière édition du Championnat de cross-country de U SPORTS en 2019.

« C'est ma dernière année, donc j'avais faim, je voulais tout laisser sur le terrain et je suis super content. Les deux gars de Laval, Jean-Simon Desgagnés et Thomas Fafard, ont commencé à accélérer en haut de la côte. Avec environ un kilomètre à parcourir, le peloton de tête s'est séparé. Ça a été une descente folle en sprint jusqu’à la ligne d’arrivée ! »

Finalistes

CO :Nolan Yaremko, hockey, Mount Royal 

SUO : Mitchell Ubene, cross-country, Guelph (lauréat)

RSEQ :  Thomas Fafard, cross-country, Laval

SUA : Elijah Miller, basketball, UPEI