Cross-Country Masculin Nouvelles

TOP_10_MXC_101122.png (2.27 MB)

Les Golden Bears de l’Alberta (31 pts) ont réalisé la meilleure ascension de la semaine au classement national du cross-country masculin. Les Bears ont grimpé de trois places pour se hisser au septième rang après une solide prestation à la rencontre Trinity Western Open présentée au parc Clearbrook d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, le samedi 8 octobre. Membre de la première équipe d’Étoiles de l’Association Canada Ouest en 2021, Riley Stuermer a remporté la course de huit kilomètres en 24:34.8, soit 12 secondes devant son plus proche poursuivant. L’étudiant de deuxième cycle de 5-pieds-9 est le premier porte-couleurs des Bears à remporter une course depuis Royden Radowits, gagnant de l’édition 2019 du Sled Dog Open à Saskatoon.

Les Golden Bears ont pris le deuxième rang du classement par équipe alors que Stuermer était accompagné par Will Cebuliak (6), Cassian Murray-White (10), et Brendan Simone (12) parmi les autres meilleurs coureurs de l’Alberta.

Ainsi, les Gaels de Queen’s (8 / 29 pts), les X-Men de St. FX (9 / 23 pts) et les Redbirds de McGill (10 / 15 pts) ont chacun glissé d’un rang tandis que les Marauders de McMaster (1 / 89 pts) restent en tête chez les hommes pour une deuxième semaine de suite.