Curling Féminin Nouvelles

Corporatif

Athlètes de la semaine: Overwater de Lethbridge, Jewer de Laurier honorés

L’équipe U SPORTS

Zac Overwater des Pronghorns de Lethbridge et Kaitlin Jewer des Golden Hawks de Wilfred Laurier sont les athlètes, masculin et féminin, de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 18 février 2018.

LET_-_Overwater_2.png (88 KB)

L’ailier de quatrième année, Zac Overwater a réussi deux matchs consécutifs avec un double pour conduire l’équipe masculine de basketball des Pronghorns de Lethbridge à un classement qu’ils n’avaient pas connu au cours des 18 dernières années — un laissez-passer aux demi-finales de Canada Ouest. Overwater a donné le ton à Lethbridge, alors que les Horns ont balayé la série avec deux victoires consécutives aux dépens des Cougars de Regina dans les quarts de finale de la conférence. Jeudi soir, lors du match d’ouverture, le natif de Didsbury, Alta, a réussi le plus haut pointage de 24 points en réussissant 10 de 15 tirs et en complétant le double avec 11 rebonds lors de la solide victoire 115-68 des Pronghorns.  

À peine un mois après avoir établi un nouveau record de points dans un match, soit 49, Overwater a livré une nouvelle prestation monstre pour un balayage en prolongation des Pronghorns sur les Cougars (105-98). Connaissant une nouvelle solide performance, Overwater a réussi au-delà de 50 pour cent de ses tirs, en incluant 13 de la ligne des lancers francs, en route vers sa fiche de 43 points, 16 rebonds pour réussir son second double consécutif.

Kaitlin-Jewer---Headshot_2.png (70 KB)

La plus grande scène provinciale n’a pas intimidé Kaitlin Jewer dans sa première année au sein de l’équipe universitaire des Golden Hawks alors que la capitaine de Laurier a aidé son équipe à décrocher le titre féminin. Lors de son tout premier championnat SUO, Jewer a mené les Golden Hawks à une victoire avec une fiche de 4-3 dans le tournoi à la ronde. Dans les quarts de finale, elle a réussi deux excellents coups ; le premier a créé l’égalité à la 6e manche et le deuxième a servi à propulser le match vers une prolongation dans la 8e. Laurier l’a finalement remporté en prolongation, détrônant ainsi les championnes nationales en titre et championnes du SUO, Laurentian. Lors de la demi-finale, Jewer a réussi deux excellents placements à la 3e manche pour un vol de deux, en terminant la première moitié du match avec un taux d’efficacité de 100 %. Elle a fait un superbe placement dans la dernière manche pour forcer une supplémentaire où Laurier l’a remporté sur les Thunderwolves de Lakehead, les médaillées d’argent de l’an dernier.

Lors de la finale Jewer, dont le taux d’efficacité pour le championnat a été de 74 %, a réussi un gel efficace et un léger déplacement pour permettre un vol et une avance d’un point pour Laurier avant la dernière manche, une avance qu’elles conserveraient alors que la native d’Ajax, Ont. mènerait son équipe à leur sixième titre SUO en huit ans.

Candidats : 

  • CO : Zac Overwater, basketball, Lethbridge (gagnant)
  • SUO : Mike Rocca, basketball, Windsor
  • RSÉQ : Alex Paquin, basketball, McGill
  • SUA : Boston Leier, hockey, Acadia

Candidates :

  • CO : Kyanna Giles, basketball, Regina
  • SUO : Kaitlin Jewer, curling, Laurier (gagnant)
  • RSÉQ : Jessica Lubin, basketball, UQAM
  • SUA : Emily Oleksuk, hockey, St. Thomas

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS