Curling Féminin Nouvelles

Cameron Goodkey de l’équipe de curling masculin des Ravens de Carleton et Kira Brunton de l’équipe de curling féminin des Voyageurs de Laurentian sont les derniers athlètes de la semaine U SPORTS, masculin et féminin, pour la saison 2018-19. 

Les Ravens de Carleton ont remporté leur premier titre canadien en curling masculin au cours de la dernière semaine, alors que Goodkey a été parmi les principaux facteurs permettant aux corbeaux d’atteindre de nouveaux sommets aux dépens des autres meilleures équipes au pays. 

Cameron-Goodkey---Action_(1).png (1.24 MB)

Les Ravens ont complété leur tournoi à la ronde avec une solide fiche de 5-2, les propulsant en deuxième place pour les éliminations. Lors de leur confrontation en demi-finale avec les Golden Bears de l’Alberta (en 3e place), les Ravens comptaient fortement sur la contribution de leur capitaine au tableau de pointage. Goodkey a compté deux points à la sixième manche et trois de plus dans la huitième pour sceller la victoire.   .

De là, Goodkey et ses Ravens ont affronté les Sea-Hawks de Memorial pour le championnat et l’étudiant de troisième année a donné un excellent départ à Carleton. L’équipe a réussi un simple dès la manche d’ouverture avant d’en réussir deux autres à la troisième, la cinquième, aussi bien qu’à la sixième manche. Trois points additionnels à la huitième manche ont assuré la victoire et le quatuor d’Ottawa s’est emparé de son premier titre U SPORTS. Goodkey a non seulement été la clé du succès de son équipe, mais son jeu exceptionnel lui a mérité une place sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes.   

Une équipe de calibre de championnat exige un leadership dynamique pour atteindre le sommet et Brunton a bien exécuté son mandat pour permettre à ses Voyageurs de remporter leur deuxième titre canadien des trois dernières années.  

Brunton était à la barre des cinq victoires de l’équipe au cours du tournoi à la ronde, une séquence qui leur donnait une fiche de 5-2 et les plaçait en quatrième position pour amorcer les demi-finales. Cette situation forçait les Voyageurs à affronter les redoutables Tigers de Dalhousie en tête du classement, mais Brunton était à la hauteur de la tâche. Très tôt dans le match, elle a pris contrôle et compté à deux reprises à la deuxième manche, dérobant un nouveau point à la troisième, et en ajoutant trois autres à la cinquième manche pour donner à son équipe une retentissante victoire de 8-2. 

Dans la finale, Brunton a dirigé ses Voyageurs contre une autre équipe du SUO, les Badgers de Brock pour l’or. Brunton s’est emparée de trois points dans la manche d’ouverture de la finale, mais une fois Brock décidée à se battre, les équipes se sont échangé des simples jusqu’à ce que Brunton soit de nouveau sollicitée pour déclencher le point déterminant pour Laurentian — ce qu’elle a fait avec brio. L’exceptionnelle athlète de deuxième année devait se faufiler derrière la mouche à la dixième manche pour l’emporter sur Brock et elle a réussi à le faire pour assurer la victoire de 7-5 à son équipe.  

Candidats : 

  • CO : Karsten Sturmay, curling, Alberta
  • SUO : Cameron Goodkey, curling, Carleton (gagnant)
  • RSÉQ :  Aucun candidat
  • SUA : Greg Blyde, curling, Memorial 

Candidates :

  • CO : Selena Sturmay, curling, Alberta
  • SUO : Kira Brunton, curling, Laurentian (gagnante)
  • RSÉQ : Aucune candidate
  • SUA : Kaitlyn Jones, curling, Dalhousie 

- Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS