Curling Masculin Nouvelles

U SPORTS, la marque nationale des sports universitaires au Canada, a annoncé ce vendredi que Nike Team avait été nommée nouveau partenaire exclusif de ses vêtements de sport. L'accord conclu pour cinq années prend effet immédiatement.

Par le biais de T. Litzen Sports, distributeur de l’équipe nationale, ce partenariat permettra à Nike Team de devenir le principal fournisseur de vêtements de sport des programmes de la marque U SPORTS, à savoir l’ensemble des 21 championnats nationaux, les équipes des étoiles de hockey masculin et féminin, et les délégations canadiennes participant aux Universiades d’hiver et d'été de la FISU.

« Le niveau de compétition du sport universitaire est très élevé dans tout le pays; et c’est excitant de pouvoir soutenir une organisation pour laquelle nous avons autant de passion. »

Ryan Denholm - Directeur national des ventes de T. Litzen Sports

«Travailler avec U SPORTS afin d’améliorer l'expérience des championnats pour ses membres est un plaisir pour nous», a déclaré Ryan Denholm, directeur national des ventes de T. Litzen Sports. «Présenter les vêtements de sport de Nike Team aux étudiants-athlètes qui fournissent un travail acharné à travers le Canada est un honneur. Le niveau de compétition du sport universitaire est très élevé dans tout le pays; et c’est excitant de pouvoir soutenir une organisation pour laquelle nous avons autant de passion.»

L’annonce a été faite au centre sportif Mattamy sur le campus de l’Université Ryerson - partenaire de Nike depuis la saison 2016-17 - dans le cadre du coup d'envoi du 32e tournoi annuel de basketball féminin de pré-saison des Rams, le Classique commémoratif Darcel Wright.

En août, le ballon Nike Merlin avait été annoncé comme étant le ballon de soccer officiel des championnats de soccer masculin et féminin de U SPORTS jusqu’en 2023.

«U SPORTS est ravi d'avoir Nike Team comme partenaire exclusif de ses vêtements de sport pour les cinq prochaines années», a déclaré Graham Brown, Président-directeur général de U SPORTS. «Nike est à l'avant-garde dans le monde des vêtements de sport, et leur marque est profondément ancrée dans le sport universitaire à l’échelle mondiale. Ils continuent d'investir dans nos étudiants-athlètes et jouent un rôle important dans la croissance du sport canadien.»

« Nike est à l'avant-garde dans le monde des vêtements de sport, et leur marque est profondément ancrée dans le sport universitaire à l’échelle mondiale. »

Graham Brown - Président-directeur général de U SPORTS

Dans le cadre de cette annonce, U SPORTS a également annoncé le lancement de Futures Étoiles, un nouveau programme conçu pour mettre en avant la prochaine génération d'étudiants-athlètes U SPORTS. Futures Étoiles offrira une plateforme, à la fois à l'école et en ligne, pour reconnaître les réalisations importantes d'élèves du secondaire talentueux à travers le pays, sous la forme d'un programme d’Athlète du mois.

Nike Team remettra des prix mensuels à tous les gagnants sélectionnés à titre d’Athlète du mois Futures Étoiles, tout en équipant plusieurs influenceurs et ambassadeurs des écoles membres de U SPORTS, afin qu’ils représentent Nike Team. Les premiers récipiendaires des prix de l'Athlète du mois Futures Étoiles sont le golfeuse Devin Desjardins et le joueur de rugby Quinn Spicer, tous deux élèves de l’école secondaire Sacré Coeur à Newmarket, en Ontario.

2019_USPORTS_Future_Stars_Press_Conference-0012_(cropped).jpg (3.05 MB)
Crédit: Christian Bender / Ryerson Athletics

La saison de championnat d'automne 2019 de U SPORTS commencera du 30 octobre au 3 novembre. Un calendrier complet des championnats nationaux de 2019 à 2021 est disponible ici.