Curling Masculin Nouvelles

Du 11 au 15 mars, les amateurs auront la chance de voir à l’œuvre, entre autres, un participant du Brier Tim Hortons ainsi que des champions juniors canadiens et mondiaux.

Au niveau universitaire, de nouveaux champions U SPORTS seront assurément couronnés puisque les monarques de 2019, Carleton et Laurentienne, ne se sont pas qualifiés pour la 13e édition de l’événement. 

Du côté masculin, Daniel Bruce de l’Université Memorial espère améliorer sa deuxième place acquise l’hiver dernier. Lui et son coéquipier Ryan McNeil Lamswood ont vécu beaucoup d’émotions au cours des dernières semaines. Ils ont d’abord atteint la finale des championnats canadiens juniors New Holland, avant d’apprendre que Lamswood représentera le Canada aux mondiaux juniors 2021.

MUN_curl.jpg (53 KB)

Parmi leurs principaux adversaires, on souligne la présence des capitaines Matthew Manuel de l’Université Dalhousie à Halifax et Karsten Sturmay de l’Université de l’Alberta à Edmonton, qui a remporté le titre de U SPORTS en 2018. Ils ont tous deux participé aux éliminatoires lors des championnats de l’an dernier. 

DAL_curl.jpg (43 KB)

ALB_curl.jpg (120 KB)

Matt Hall, champion canadien et mondial au niveau junior en 2019 au sein de l’équipe de Tyler Tardi, sera lui aussi à surveiller, tout comme Dylan Niepage, champion canadien chez les moins de 18 ans en 2019, qui sera à la tête de l’équipe de l’Université de Guelph à ses débuts aux championnats universitaires.  

GUE_curl.jpeg (147 KB)

Du côté feminin, les deux équipes ayant atteint la finale l’an dernier sont absentes, ce qui laisse la porte ouverte, entre autres, pour les représentantes de Dalhousie et de Queen’s, qui avaient disputé le match pour la médaille de bronze. 

Kristin Clarke, double championne canadienne et mondiale chez les juniors, est la nouvelle capitaine de Dalhousie après avoir évolué comme première l’an dernier. Du côté de Queen’s, Mary Fay est de nouveau la capitaine, elle qui a remporté le titre mondial junior en compagnie de Clarke en 2016.

DAL_Wcurl.jpg (60 KB)

Selena Sturmay (la soeur de Karsten) est la capitaine de l’Université de l’Alberta, elle qui avait décroché le titre national universitaire en tant que deuxième en 2018. Son équipe est complétée par Abby Marks, Kate Goodhelpsen et Paige Papley, qui ont toutes remporté la médaille d’argent aux championnats du monde de curling junior en 2019.

ALB_Wcurl.jpg (86 KB)

Les équipes féminine et masculine de l’Université de Brandon sont les hôtes de la compétition.

Les championnats U SPORTS et de l’ACSC regroupent tous les deux huit équipes féminines et huit formations masculines. Elles disputeront un tournoi à la ronde, puis les quatre meilleures équipes se classeront pour les demi-finales et les finales qui auront lieu le dimanche 15 mars. 

CBC Sports diffusera en direct certains matchs de tous les championnats lors des rondes préliminaires ainsi que plusieurs matchs éliminatoires, dont la finale, qui sera télédiffusée par CBC. Les amateurs peuvent suivre l’action à cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android. Pour consulter l’horaire complet, cliquez ici.

Les résultats et les informations sur tous les championnats sont disponibles à l’adresse, cliquez ici.

Site web : Curling Canada

Équipes :