Curling Masculin Nouvelles

La deuxième journée des Championnats U SPORTS de Curling Canada a permis à chacune des 16 équipes en lice de disputer deux matchs alors que la compétition a pris son plein essor.

Chez les femmes, rien n’est décidé alors que chacune des équipes a signé au moins une victoire et qu’une seule formation affiche toujours un dossier parfait après trois matchs tandis que du côté des hommes, un certain écart a commencé à apparaître puisqu’il y a une équipe invaincue et deux formations sont toujours en quête d’un premier gain.

La série de matchs en matinée a été ponctuée de nombreux vols de points alors que les joueuses des Vikes de Victoria y sont arrivées deux fois dans leur match, une fois en cinquième manche et à nouveau en 10e manche, dans une victoire de 6-4 contre Dalhousie. L’Université Laurentienne a volé le point en quatrième et
cinquième manches, puis une nouvelle fois en manche supplémentaire, après mesurage, pour vaincre l’UPEI 5-4. TMU a réussi pas moins de sept vols de point dans son affrontement contre Memorial en route vers un gain de 12-2 tandis que l’Alberta, tirant de l’arrière 7-5 après huit manches, a volé un point en neuvième manche et deux en 10e manche pour venir de l’arrière et s’imposer 8-7 contre McMaster. 

En après-midi, deux équipes se sont assurées de garder le rythme avec le reste du peloton alors que McMaster et Memorial ont tous deux décroché une première victoire. Les Marauders ont dominé les Panthers de l’UPEI au compte de 7-2 tandis que les Sea-Hawks ont vaincu les Vikes de l’UVIC 9-5. Les Tigers de Dalhousie ont marqué des points dans les deuxième, troisième, cinquième, sixième et septième manches tout en limitant le Bold de TMU à un seul point en première manche puis à un autre en huitième manche pour ainsi voguer vers un gain de 7-2. À l’occasion du dernier match de la journée chez les femmes, les joueuses des Voyageurs de l’Université Laurentienne, après s’être retrouvées en retard au pointage tôt dans la rencontre, y sont allées de fortes récoltes de trois points en huitième manche et de quatre points en 10e manche pour l’emporter 11-6 contre les Pandas de l’Alberta. Les Voyageurs demeurent la seule équipe qui affiche un dossier sans faille avec quatre matchs à disputer dans le cadre du tournoi à la ronde.

Du côté des hommes, les matchs disputés en après-midi ont notamment été ponctués d’une pure fusillade quand les Tigers de Dalhousie ont réussi à avoir le dernier mot face aux Gaels de Queen’s par la marque de 12-11 en manches supplémentaires, infligeant ainsi aux Gaels leur premier revers. L’UNB et l’Université Laurentienne an sont tous deux remontés à une fiche de .500 alors que les premiers ont vaincu Calgary 7-4 tandis que les deuxièmes ont eu raison de Saint Mary’s au compte de 9-4, laissant les deux formations perdantes sans victoire jusqu’ici. Le dernier affrontement de l’après-midi a vu Laurier s’emparer d’une avance de 6-1 pour ensuite filer vers un gain de 8-5 contre l’Alberta. 
 
laurier_curling.JPG (1.08 MB)
 
En soirée, on a surtout eu droit à des affrontements entre rivaux intra-association. Dans le cadre de la bataille de l’Alberta, les Golden Bears ont eu le dessus sur les Dinos de Calgary, laissant ces derniers sans victoire, au moyen d’une victoire de 8-3 acquise notamment à l’aide de deux manches de trois points chacune. Dans le cadre d’un duel entre deux formations des SUO, l’équipe locale, les Voyageurs, a défait les Gaels 8-4 grâce, en partie, à une manche de quatre points. Puis, dans le match opposant deux équipes du SUA, Dalhousie a volé le point dans la dernière manche pour rester invaincu à l’aide d’une victoire de 7-6, faisant du même coup en sorte que Saint Mary’s demeure sans victoire. À l’occasion du seul match interassociation de la soirée, les Reds de l’UNB ont profité de vols de point dans les septième et huitième manches pour filer vers un gain de 9-8 contre les Golden Hawks de Laurier et infliger à ceux-ci leur premier revers.La compétition se poursuivra vendredi alors que chacune des 16 équipes aura de nouveau l’occasion de disputer deux matchs.
 
laurentian_curling.JPG (1020 KB)
 
CLASSEMENT FÉMININ:
1 Voyageurs de l’U. Laurentienne 3-0
2 Tigers de Dalhousie 2-1
3 Pandas de l’Alberta 2-1
4 Marauders de McMaster 1-2
5 Panthers de l’UPEI 1-2
6 Bold de TMU 1-2
7 Sea-Hawks de Memorial 1-2
8 Vikes de Victoria 1-2

CLASSEMENT MASCULIN:
1 Tigers de Dalhousie 3-0
2 Reds du Nouveau-Brunswick 2-1
3 Golden Hawks de Wilfrid Laurier 2-1
4 Golden Bears de l’Alberta 2-1
5 Voyageurs de l’U. Laurentienne 2-1
6 Golden Gaels de Queen's 1-2
7 Huskies de Saint Mary's 0-3
8 Dinos de Calgary 0-3