Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de la semaine du football: Loucks, Lyte-Myers, Ward honorés

L’équipe U SPORTS

Joueurs de la semaine du football de U SPORTS - AJFC (no. 1)

Le quart-arrière de Mount Allison, Jakob Loucks, le demi-défensif de Saint Mary's, Antoine Lyte-Myers et le botteur d'Ottawa, Lewis Ward, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 27 août 2017.

Étudiant de deuxième année en psychologie, originaire de Cornwall, en Ontario, Loucks a lancé trois touchés dans la victoire de 64-23 de Mount Allison sur les Axemen d’Acadia samedi à Sackville, N.-B. Récipiendaire du trophée Peter Gorman en 2016 en tant que recrue U SPORTS de l'année, Loucks a réussi 29 tentatives en 36 pour 402 verges par la passe et a effectué quatre courses pour 53 verges au sol lors de l'ouverture de la saison 2017.

Étudiant de troisième année en commerce, originaire de Toronto, Lyte-Myers a eu deux interceptions dans la victoire de 38-23 des Huskies contre les doubles demi-finalistes nationaux U SPORTS, les X-Men de StFX, lors de l'ouverture de la saison du SUA vendredi. Il a retourné les six premières verges et le deuxième 10 verges pour un touché. Lyte-Myers a également eu deux attaques solo dans la victoire, y compris un sac du quart pour une perte d'une verge.

Ward, originaire de Kingston, en Ontario, a été occupé tout l'après-midi, bottant 6 de 8 durant la partie, dont deux en temps supplémentaire qui ont mené à la victoire d'Ottawa. Son plus long point de la journée a été marqué sur un botté de 43 verges. Le botteur de cinquième année a été la vedette offensive des Gee-Gees dans une victoire sur la route, à Guelph, pour amorcer la saison. Ward a été nommé à la deuxième équipe d’étoiles du SUO en 2016-17.

Joueurs offensifs en nomination:

CO: Aucune partie au calendrier de la ligue

SUO: Matteo Del Brocco, receveur, Queen’s

RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval

SUA: Jakob Loucks, quart-arrière, Mount Allison (gagnant)

Joueurs défensifs en nomination:

CO: Aucune partie au calendrier de la ligue

SUO: Alain Cimankinda, ailier défensif, Guelph

RSEQ: Philippe Lemieux-Cardinal, joueur de ligne défensive, Montréal

SUA: Antoine Lyte-Myers, demi-défensif, Saint Mary’s (gagnant)

Unités spéciales en nomination:

CO: Aucune partie au calendrier de la ligue

SUO: Lewis Ward, botteur, Ottawa (gagnant)

RSEQ: Raphaël Major-Dagenais, retourneur de bottés, Montréal

SUA: Brian Hope, botteur, Saint Mary’s

 

Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences de U SPORTS