Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de football de la semaine: Sinagra, Desjardins et Bennett honorés

L’équipe U SPORTS

Le quart-arrière de Calgary, Adam Sinagra, le plaqueur de Laval, Vincent Desjardins, et le demi défensif d'Ottawa, Jackson Bennett, sont nommés joueurs de football U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 3 septembre 2017.

Le pivot de troisième année, Adam Sinagra, a mené les champions en titre de la Coupe Hardy et finalistes de la Coupe Vanier, les Dinos de Calgary, à une victoire convainquante lors de la première semaine contre les Golden Bears de l’Alberta, alors que l’athlète natif de Pointe-Claire, au Québec, a lancé pour 426 verges dans la victoire de 55-26 de Calgary. Sinagra, qui a obtenu le poste de partant l'année dernière lorsque le quart-arrière Jimmy Underdahl s’est blessé, est devenu le premier quart-arrière de Calgary à enregistrer un match de plus de 400 verges de passe depuis le 31 octobre 2015 lorsque Andrew Buckley avait atteint 463 verges dans la victoire de 64-28 des Dinos sur l’Alberta.  En plus de ses 426 verges de passe, Sinagra a réussi 27 sur 33, lançant quatre passes de toucher sans interception.

Le plaqueur Vincent Desjardins s’est illustré vendredi soir à McGill en réussissant 3,5 plaqués, dont 2,5 pour des pertes. Il a de plus rabattu le quart-arrière adverse, en duo avec son coéquipier Adam Auclair. Mais son jeu le plus spectaculaire est survenu en fin de première demie, lorsqu’il a causé un échappé et a lui-même repris le ballon, qu’il a ramené sur 19 verges à la porte des buts des Redmen. Le touché qui en a résulté quelques secondes plus tard a permis aux Lavallois de mettre le match hors de portée de McGill.

Pour la deuxième semaine d'affilée, un joueur des Gee-Gees d'Ottawa remporte le titre de Joueur d’unité spéciale de la semaine. Suivant son coéquipier, Lewis Ward, qui a réussi 6 sur 8 pour remporter le prix la semaine précédente, Jackson Bennett est le gagnant de cette semaine. Le joueur originaire de Cumberland, en Ontario, n’a reçu qu’un seul botté de retour durant le match, mais ce retour a changé l’allure de la partie. Suite au botté de placement de Nick Liberatore qui a permis à Queen's de prendre une avance de 13 à 7 avec 1:59 à faire au jeu, Bennett attendait juste à l'extérieur de la zone des Gee-Gees.

Le botté d'envoi suivant a produit l'un des faits saillants du début de la saison de football du SUO, alors que les feux étaient sur la vitesse d'élite de Bennett. L’étudiant en géographie a franchi 99 verges pour pénétrer la zone et enregistrer le touché de la victoire, permettant à Ottawa de remporter la victoire par un écart d'un point sur Queen’s et porter leur fiche à 2-0 pour la saison.

Joueurs offensifs en nomination:

CO: Adam Sinagra, quart-arrière, Calgary (gagnant)

SUO: Zeph Fraser, receveur, Guelph

RSEQ: Jean-Guy Rimpel, porteur de ballon, Concordia

SUA: Cody Cluett, quart-arrière, Acadia

Joueurs défensifs en nomination:

CO: Nick Cross, secondeur, Regina

SUO: Jordan Gillespie, demi défensif, Toronto

RSEQ: Vincent Desjardins, plaqueur, Laval (gagnant)

SUA: Bailey Feltmate, secondeur, Acadia

Joueurs d’unités spéciales en nomination:

CO: Jamel Lyles, porteur de ballon/retourneur, Regina

SUO: Jackson Bennett, demi défensif, Ottawa (gagnant)

RSEQ: Andrew Stevens, botteur, Concordia

SUA: Kaion Julien-Grant, receveur, StFX