Football Masculin Nouvelles

Tyrell Ford a grandi en jouant au ballon avec son père et son frère, alors on pourrait dire que jouer au football est dans son sang.

Originaire de Niagara Falls, en Ontario, Ford s’est joint à l'équipe de football des Warriors de Waterloo cette saison comme l'un de ses plus récents demi défensifs et a réalisé des jeux importants, agissant comme une puissance pour aider les Warriors à une surprenante fiche de départ de 4-0 en saison, avant de subir une défaite contre Laurier samedi dernier.

Les Warriors ont enregistré leur première victoire depuis 2014 lors de leur match d’ouverture de la saison contre Windsor le 27 août, battant les Lancers 54-33. Ford, en particulier, a eu à ses débuts l'une des performances recrues les plus mémorables, avec 263 verges et une paire de retours de 98 et 100 mètres.

Ford se souvient de ces moments comme un message de « bienvenue dans les grandes ligues » alors qu'il commence sa carrière universitaire.

« Quand j’ai commencé la partie, je m'attendais à recevoir au moins un retour de botté, mais j'en ai finalement eu deux... le sentiment a été vraiment bon, parce que je pensais que ça allait être beaucoup plus difficile », a déclaré Ford. « Je pensais que tout le monde aurait dit « tu es trop petit, tu n’es pas ceci, tu n’est pas cela », mais quand j'étais dans le jeu et que j'ai obtenu ce retour, ça m'a montré que c'est le même jeu, juste une concurrence différente. »

Ça a marqué le début d'une saison de résurgence pour les Warriors, enregistrant des victoires sur York, Toronto et une victoire venant de l’arrière sur les Ravens de Carleton à la semaine 4, donnant à Waterloo (classée au 9e rang à ce moment) son premier classement national depuis 2007.

Ford essaie cependant de continuer à regarder de l’avant et se rappelle que chaque partie est une nouvelle partie avec une nouvelle équipe. C'est l'attitude sur laquelle il se concentre après le revers de samedi de 71-24 contre les champions en titre du SUO et finalistes de la Coupe Uteck, les Golden Hawks de Laurier.

De nombreux étudiants-athlètes universitaires éprouvent de la pression et des situations de stress élevé lors de leur première année de compétition, mais Ford dit qu'il est celui qui exerce le plus de pression sur lui-même.

Tyrell_Ford.jpg (4.24 MB)

«J’exige de moi-même un niveau plus élevé, d’en obtenir au moins un (retour de botté), mais je ne pense pas que notre équipe me demande de respecter cette norme, Ils s'attendent à ce que je fasse des jeux importants, mais je ne dirais pas qu'ils s'attendent à ce que je marque un touché chaque fois que j'ai le ballon. Mais je m'attends à ça de moi-même.

Tyrell Ford

Une chose dont Ford n'a jamais à s'inquiéter est un système de soutien solide.

Avec son frère jumeau et quart-arrière des Warriors Tre Ford à ses côtés, il n’a pas à chercher loin pour la famille, même si le duo joue à des positions différentes. Tyrell Ford dit qu'il a également acquis beaucoup de savoir et de connaissances sur le jeu de la part du nouvel entraîneur de la défensive et des unités spéciales de Waterloo, Jykine Bradley.

Je l’admire beaucoup parce qu’il a beaucoup de connaissances et il m'enseigne beaucoup de nouvelles techniques, alors j’en profite pleinement, Il est le meilleur entraîneur de demi défensifs que j'ai jamais eu donc je gobe ses connaissances et j’apprends mieux le jeu afin que je puisse éventuellement jouer dans la NFL ou la LCF.

Tyrell Ford

Warriors_Twins.jpg (680 KB)

Bien que jouer au football professionnel pourrait être dans l'avenir de Ford, pour l'instant, il vit une partie à la fois au niveau universitaire.

« Peu importe qui nous affrontons, où nous jouons, quand nous jouons, chaque match va être difficile alors nous devons nous assurer que nous nous préparons et que nous sommes prêts à nous battre à tous les jours. »