Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de football de la semaine: les champions de la Coupe Vanier, Merchant, Sopik et Liegghio, sont honorés

L’équipe U SPORTS

Le quart-arrière Chris Merchant, le secondeur Fraser Sopik et le botteur Marc Liegghio des Mustangs de Western, champions de la Coupe Vanier, sont les derniers joueurs de football de la semaine U SPORTS de la saison 2017.

Chris_(Body).jpg (456 KB)

Merchant, un étudiant en kinésiologie originaire de Calgary, a mené Western à son septième titre de la Coupe Vanier dans l'histoire du programme avec une victoire de 39-17 sur le Rouge et Or de Laval samedi après-midi à Hamilton. Merchant a reçu le trophée commémoratif Ted Morris en tant que joueur par excellence du match après avoir lancé pour 276 verges avec un touché, tout en ajoutant deux touchés et 89 verges au sol.

Chris_Merchant_(Body).jpg (462 KB)

Fraser Sopik a été un meneur de la défensive de Western toute la saison, mais le secondeur a peut-être bien gardé son meilleur pour la fin. En plus d’avoir inscrit un sac et une rupture de passe, le gagnant du Prix Bruce Coulter comme joueur défensif du match de la Coupe Vanier a également récolté 10,5 plaqués durant la partie, dont 10 en solo, le plaçant en tête de tous les joueurs.

Fraser_Sopik_(Body).jpg (535 KB)

La présence de Marc Liegghio a certainement été ressentie dans le jeu de bottés lors de la Coupe Vanier. En plus de sa réussite de 5-en-5 dans les tentatives de points supplémentaires et un simple, Liegghio a été magistral dans les punts. Liegghio a totalisé 334 verges sur huit bottés de dégagement pour une moyenne de 41,8 verges, dont un long de 65 verges. Ses efforts ont été remarqués lorsqu’il a maintenu le Rouge et Or à l'intérieur de la ligne des 20 à deux reprises.

Marc_Liegghio_(Body).jpg (474 KB)

Joueurs offensifs en nomination:

  • SUO: Chris Merchant, quart-arrière, Western (gagnant)
  • RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval

Joueurs défensifs en nomination:

  • SUO: Fraser Sopik, secondeur, Western (gagnant)
  • RSEQ: Edward Godin, joueur de ligne défensive, Laval

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • SUO: Marc Liegghio, botteur, Western (gagnant)
  • RSEQ: David Côté, botteur, Laval

Football Masculin

Gérant d’estrade: les Mustangs et Marshall sont exceptionnels à la Coupe Vanier, les Pandas et les Thunderbirds se partagent des victoires au hockey féminin, split, les X-Men ont les dessus des Axemen au basketball devant une foule de 2400 personnes

Andrew Bucholtz

Crédit: Michael P. Hall