Football Masculin Nouvelles

Le receveur de l’Alberta, Tylor Henry, le demi défensif de l’Alberta, Tak Landry, et le botteur de Saint Mary’s, Brian Hope, sont les joueurs de football de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 29 octobre 2017.

Henry, un receveur de cinquième année, a donné un spectacle d’attrapés dans la victoire de 53-3 de l'Alberta contre les Dinos de Calgary samedi, alors que le vétéran receveur a inscrit 159 verges sur neuf attrapés. Le plus impressionnant pour Henry a été ses quatre réceptions de touché - un record du programme de l'Alberta. Le joueur repêché par les Blue Bombers de Winnipeg a joué un rôle important pour aider les Bears à accéder aux séries pour la première fois depuis la saison 2010, alors que les Bears ont remporté leur première victoire en près de dix ans contre les Dinos.

tak_landry_1_(Body).png (2.33 MB)

Landry a également joué un rôle important dans la victoire des Bears. Le demi défensif était partout sur le terrain pour les Bears et a enregistré 10,5 plaqués, un plaqué pour perte de verges et quatre interruptions de passes.  Le joueur originaire d’Edmonton a forcé un échappé, a récupéré deux échappés et a inscrit une interception lors de la victoire à sens unique.  

dsc_8707_preview_(Body).jpg (452 KB)

Hope, un étudiant en arts de deuxième année originaire de Port Coquitlam (C.-B.), a égalé le record de l’histoire du SUA pour les bottés de précision réussis en un seul match, six en six tentatives, lors de la défaite de 26-25 contre Mount Allison samedi. Il a également réussi sa seule tentative d’un point pour inscrire 19 points dans le match. Hope se joint aux détenteurs de records actuels, Neil Ellison et Mark Dalla Riva, tous deux anciennes vedettes de Saint Mary's. Ellison a établi le record avec six bottés de précision inscrits dans un seul match en 1980. Dalla Riva a égalé son record en 1996.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Tylor Henry, receveur, Alberta (gagnant)
  • SUO: Jordan Lyons, porteur de ballon, McMaster
  • RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval
  • SUA: Malik Richards, receveur, Mount Allison

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: Tak Landry, demi défensif, Alberta (gagnant)
  • SUO: Luke Korol, secondeur, Guelph
  • RSEQ: Daniel Tshiamala, secondeur, Laval
  • SUA: Damien Halstead, secondeur, Mount Allison

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • CO: Marcel Arruda-Welch, demi défensif, Manitoba
  • SUO: Gabe Ferraro, botteur, Guelph
  • RSEQ: Khalil Kerr, retourneur, Montréal
  • SUA: Brian Hope, botteur, Saint Mary’s (gagnant)

 

Football_Picto.png (10 KB)INFO DE LA COUPE VANIER: Bien que la première Coupe Vanier ait été jouée en 1965, la finale de championnat était sur invitation et les concurrents (Toronto et Alberta) étaient sélectionnés par un jury. Par conséquent, le premier gagnant de la Coupe Vanier suite à un format de séries éliminatoires était en fait l'Alberta en 1967. C'est la première année que les demi-finales ont été mises en œuvre.

 

 

New_Vanier_Logo.png (16 KB)Sportsnet et TVA Sports sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale de football U SPORTS en 2017 ... La Coupe Uteck (le SUO contre le SUA, 12h30 HE / 9h30 HP) et la Coupe Mitchell (RSEQ contre Canada Ouest, 16 h HE / 13 h HP) sont prévues pour le samedi 18 novembre, tandis que la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco aura lieu le samedi 25 novembre à 13 h. HE / 9 h HP au Stade Tim Hortons à Hamilton ... Pour toute information sur la 53e Coupe Vanier (y compris l’achat de billets), visitez vaniercup.com.

 

- Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences U SPORTS