Football Masculin Nouvelles

Le quart-arrière de Calgary, Adam Sinagra, le secondeur de Laval, Kean Harelimana, et le botteur de Calgary Niko DiFonte sont les joueurs de football de la semaine U SPORTS pour la période se terminant le 5 novembre 2017.

Adam_Sinagra_(Body).jpg (454 KB)

Après une performance neutre à l’offensive à la semaine 8 de la saison régulière, Sinagra et les Dinos de Calgary ont plus que compensé samedi contre les Golden Bears de l'Alberta lors de la demi-finale de la Coupe Hardy. Le pivot de troisième année a guidé son équipe vers une victoire de 39-22 sur les Bears au Stade McMahon. Sinagra a lancé pour 457 verges dans la victoire, un sommet pour la saison, réussissant 33 de 40 avec deux touchés, dont une bombe de 88 verges à Abdraman Abdel-Rahim au troisième quart, qui s’est avérée donner le pointage gagnant aux Dinos avec un score de 23-16.

Kean_(Body).jpg (253 KB)
 JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Harelimana, un secondeur recrue, a été un facteur clé dans la victoire de 45-0 du Rouge et Or contre Sherbrooke en demi-finale du RSEQ samedi. Kean Harelimana a été le meilleur de l’équipe avec 7,5 plaqués, dont six en solo. Il a donné le ton pour ce qui se révèlerait être une série de trois touchés en moins de trois minutes tard au deuxième quart quand il a forcé un échappé à la ligne de 15 verges de Sherbrooke qui a mené à touché de Hugo Richard et porté la marque à 14-0. Harelimana a également ramassé 1,5 plaqués pour perte dans l’affrontement.

DiFonte, un étudiant en arts de deuxième année, a été responsable de 21 des 39 points de Calgary en demi-finale, obtenant six bottés sur sept, dont un long de 45 verges, et trois autres pour trois points supplémentaires. Il s'agissait d'une autre bonne performance de DiFonte, qui a mené le classement de l’association en saison régulière avec 92 points.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Adam Sinagra, quart-arrière, Calgary (gagnant)
  • SUO: Cedric Joseph, porteur de ballon, Western
  • RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: Ben Hladik, secondeur, UBC
  • SUO: Scott Hunter, demi défensif, Laurier
  • RSEQ: Kean Harelimana, secondeur, Laval (gagnant)

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • CO: Niko DiFonte, botteur, Calgary (gagnant)
  • SUO: Marc Liegghio, botteur, Western
  • RSEQ: Khalil Kerr, retourneur, Montréal

 

Football_Picto.png (10 KB)INFO DE LA COUPE VANIER: La plus longue interception résultant en un touché de l’histoire de la Coupe Vanier revient à Dave Heaton des Dinos de Calgary en 1988. Les Dinos rencontraient les Huskies de St. Mary’s à la Coupe Vanier cette année là, cependant Chris Flynn (le quart-arrière récipiendaire du Trophée Hec Crikton des Huskies) avait dû manquer la partie en raison d'une fissure au crâne subie pendant la demi-finale. Son remplaçant, Bill Scollard, a réalisé une performance magistrale à la Coupe Vanier jusqu'à 8 minutes 44 secondes du quatrième quart, lorsqu'il a lancé une interception à Dave Heaton, qui l'a retourné pour un touché de 75 verges, donnant lieu à deux autres touchés dans le quart et menant à l’éventuelle défaite des Huskies par une marge importante de 52 à 23.

 

 

New_Vanier_Logo.png (16 KB)Sportsnet et TVA Sports sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale de football U SPORTS en 2017 ... La Coupe Uteck (le SUO contre le SUA, 12h30 HE / 9h30 HP) et la Coupe Mitchell (RSEQ contre Canada Ouest, 16 h HE / 13 h HP) sont prévues pour le samedi 18 novembre, tandis que la Coupe Vanier ArcelorMittal Dofasco aura lieu le samedi 25 novembre à 13 h. HE / 9 h HP au Stade Tim Hortons à Hamilton ... Pour toute information sur la 53e Coupe Vanier (y compris l’achat de billets), visitez vaniercup.com.

 

- Les biographies des joueurs sont une courtoisie des conférences U SPORTS