Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Forte impression: les joueurs de football U SPORTS à l'honneur au camp d’évaluation national de la LCF

L’équipe U SPORTS

Malgré le temps froid qui sévit à travers le pays, les préparatifs de la saison de la Ligue canadienne de football 2018 commencent à se faire sentir alors que la semaine de la LCF, présentée par l’Équipeur, culminera avec le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par Adidas, ce week-end à Winnipeg au Manitoba.

Le camp d’évaluation national de la LCF évaluera la force et les compétences des meilleurs espoirs en vue d’être choisis au repêchage 2018 de la LCF le 3 mai prochain. Parmi les 49 athlètes invités au camp national, 41 ont joué pour les équipes U SPORTS, les huit autres provenant de la NCAA. Les athlètes tenteront d’impressionner les dépisteurs de la LCF au cours des deux journées du camp d’évaluation, qui comprendront le sprint sur 40 verges, le développé couché (bench-press) et des exercices individuels et un contre un.

Les champions en titre de la Coupe Vanier, les Mustangs de Western, auront cinq membres au camp d’évaluation, tandis que les Dinos de Calgary auront la plus grande représentation avec six joueurs. La dernière fois qu'un joueur d’U SPORTS a terminé premier au classement général est lorsque le joueur de ligne offensive Pierre Lavertu de l’Université Laval a été choisi par les Stampeders de Calgary au repêchage 2014 de la LCF. Vous pouvez consulter la liste du camp d’évaluation national de la fin de semaine ici.

Le camp sera diffusé en direct sur CFL.ca/live et sur la page Facebook de la LCF.

Football Masculin

Le site CFL.ca diffusera l’édition 2018 du camp d’évaluation national de la LCF, présenté par Adidas

CFL.ca