Football Masculin Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

 ScottFlory.png (89 KB)

  • Nom : Scott Flory
  • École : Université de la Saskatchewan
  • Sport : Football
  • Poste : Entraîneur-chef
  • Ancienneté : une saison
  • École/poste précédent : Coordonnateur de l’offensive, Huskies de la Saskatchewan
  • Ville natale : Regina, Saskatchewan

 

1. Comment en êtes-vous venu à entrainer pour la première fois ? Quel a été votre parcours jusqu’à ce poste d’entraîneur-chef des Huskies de la Saskatchewan ?

Très tôt, comme athlète, je savais que je voulais devenir entraîneur. Le football est une passion pour moi et j’adore être impliqué, être en mesure d’enseigner non seulement le sport, mais beaucoup plus à des étudiants-athlètes ; c’est tellement valorisant. Après m’être retiré de la LCF, l’ancien entraîneur de longue date Brian Towriss m’a rejoint pour m’offrir la chance de revenir à l’U de S et j’ai sauté sur l’occasion. Lorsqu’à son tour Brian a pris sa retraite, j’ai été promu entraîneur-chef ; c’était en mars 2017.

2. Qui sont les gens qui vous ont le plus influencé comme entraîneur ?

D’abord et avant tout, mon ancien entraîneur-chef, collègue et mentor, Brian Towriss. Dans le sport professionnel, j’ai également eu la chance de jouer pour plusieurs entraîneurs exceptionnels, à savoir Don Matthews et Marc Trestman.

3. Comment décririez-vous votre style de coaching ?

Je crois que je suis très ouvert et empathique à ce que les joueurs vivent, tout en étant très exigeant quant à la façon dont je veux que les choses se fassent. Alors je résumerais ainsi : un entraîneur rigide, mais convivial et empathique avec ses joueurs.

4. Quel entraineur admirez-vous le plus et pourquoi ?

Brian Towriss à cause de son talent à bâtir le programme et à lui conserver son statut d’élite pendant de si nombreuses années. C’est un défi de taille. 

DMC1078small.jpg (324 KB)

5. Quelle est la chose la moins conventionnelle que vous ayez faite comme entraîneur ?

Annulé une séance d’entraînement pendant un camp d’entraînement pour amener l’équipe faire du paintball. Ils avaient besoin d’une pause et ce fut excellent pour l’esprit d’équipe de nos joueurs.

6. Quel est votre plus grand moment ou votre plus belle réussite comme entraineur ?

Première victoire comme entraîneur-chef lors de notre premier match.

7. Quel est le meilleur conseil que vous puissiez donner à un athlète ou à ses parents ?

Aimez votre sport et posez de nombreuses questions.

8. Comment avez-vous changé comme entraîneur au fil du temps ? Quels principes/quelles valeurs sont restés identiques ?

Mes valeurs de base sont d’être un excellent coéquipier, de concourir chaque jour, et d’avoir une excellente éthique de travail. Celles-ci ne changeront jamais.  

9. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas en train de coacher ?

Être le conjoint d’une femme fantastique et le père de trois merveilleux enfants. J’adore aussi assister à leurs compétitions sportives.

10. Quelle est, jusqu’ici, la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée comme entraîneur ?

Rien, jusqu’ici, mais j’imagine que je ne perds rien pour attendre…