Basketball Masculin

Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Anciens joueurs U SPORTS dans la LCF : une représentation visuelle

Liam Kopp

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’athlètes U SPORTS sont repêchés dans la LCF et d’où ils viennent? Avec la saison 2018 de la LCF qui approche à grands pas, U SPORTS souhaitait savoir à quel point chaque université canadienne était représentée au sein de la ligue.

Le taux de participation élevé d’athlètes U SPORTS à la session d’évaluation (combine) de la LCF, où des athlètes comme le joueur de ligne offensive Dakoda Shepley (classé # 3 sur la liste d’avril du Bureau de recrutement de la LCF) et les frères Godfrey (classé # 10) et Kene Onyeka ont livré des performances dominantes, a mis en lumière le potentiel d’athlètes universitaires. Maintenant, le repêchage 2018 de la LCF à nos portes et nous fait réfléchir sur la présence d’anciens joueurs U SPORTS au sein de la LCF.

Vous trouverez plus bas un graphique interactif permettant d’explorer le nombre exact d’anciens joueurs qui figurent actuellement sur l’alignement d’une équipe de la LCF, quelle université chacun des anciens joueurs a fréquentée, ainsi que sa position actuelle. Cliquez sur le graphique pour naviguer à travers les différentes positions, agrandissez et réduisez l’image pour voir les universités et cliquez sur les icônes pour voir le nombre exact d’athlètes repêchés.

cfl-viz-pic.png (277 KB)

  • Les anciens joueurs proviennent des 27 équipes U SPORTS actuelles.
  • Des 184 anciens joueurs U SPORTS, seulement un provient d’outre-mer : le botteur français Boris Bede des Alouettes de Montréal, qui a joué pour le Rouge et Or.
  • Le Clan de Simon Fraser, qui évolue maintenant au sein de la 2e division de la NCAA, a fait partie de Canada West et de SIC entre 2002 et 2009 et quatre anciens joueurs de cette époque figurent sur l’alignement d’une équipe de la LCF.
  • Il n’y a qu’un seul quart-arrière qui évolue au sein de la LCF, soit Andrew Buckley, un ancien joueur des Dinos de Calgary. Il joue pour les Stampeders de Calgary.
  • Il y a également un seul botteur de dégagement, soit Rob Maver, un ancien joueur des Gryphons de Guelph. Il est botteur de dégagement et botteur des Stampeders de Calgary depuis 2010 et a remporté une Coupe Grey avec l’équipe en 2014.

 

*Données en date du 4 avril 2018

Qui rejoindra les 184 anciens joueurs U SPORTS dans la LCF cette saison? Le repêchage 2018 de la LCF commence à 20h heure de l’est le jeudi 3 mai. Restez à l’écoute via USPORTS.ca et suivez l’action grâce au Tableau de repêchage de La LCF.


liam-head2.JPG (10 KB)

Liam est l'ancien stagiaire de Web et Statistiques à U SPORTS.

Instagram: @liamkopp