Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Korte de l’Alberta sélectionné au 4e rang, 56 joueurs de U SPORTS retenus lors du repêchage 2018 de la LCF

L’équipe U SPORTS

Mark Korte, un joueur de ligne offensive des Golden Bears de l’Université de l’Alberta, a été le premier joueur de U SPORTS à être sélectionné lors du repêchage 2018 de la LCF quand le Rouge et Noir d’Ottawa a annoncé son nom au quatrième rang de la séance qui se déroulait jeudi soir.

Korte est l'un des quatre joueurs de U SPORTS qui ont été choisi au premier tour du repêchage. Le joueur de ligne offensive de UBC Dakoda Shepley a été  sélectionné au 5e rang par les Roughriders de la Saskatchewan, suivi par les joueurs de ligne offensive de Calgary Darius Ciraco au 6e rang (Tiger-Cats de Hamilton) et Ryan Sceviour au 8e rang (Stampeders de Calgary).

Cliquez ici pour voir la liste complète du repêchage de la LCF.

Korte, un étudiant-athlète inscrit en administration mesurant six pieds quatre pouces pesant 285 livres et originaire de Spruce Grove en Alberta, était classé au sixième rang sur la liste des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement de la LCF en avril, soit six places de mieux qu'en décembre lui qui n’était même pas inscrit sur la liste initiale en août dernier.

Korte a été un atout majeur dans la puissante attaque au sol des Golden Bears qui s’est classée deuxième au pays, permettant à l'Alberta une première apparition en séries éliminatoires depuis 2010. Korte a été nommé sur la première équipe d'étoiles de U SPORTS et a été nominée pour le trophée J.P. Metras remis au joueur de ligne de l'année. Il a également été invité en janvier dernier au prestigieux match du Shrine Est-Ouest, le plus ancien des matchs des étoiles aux États-Unis, qui compte plus de 100 joueurs admissibles au repêchage.

JohanyJutras_20180325_D850_2550_preview.jpeg (102 KB)
Shepley à le camp d' évaluation 2018 national de la LCF

Shepley (classé 3e), Sceviour (13e) et Ciraco (14e) étaient également classés dans le Top 20 du Bureau de recrutement de la LCF. Shepley, le joueur le mieux classé de U SPORTS sur la liste du 12 avril, a chuté lors du premier tour, lui qui a signé un contrat avec les Jets de New York de la NFL le 28 avril en tant que joueur autonome non repêché.

Dans l'ensemble, 56 sélections de U SPORTS ont été choisies parmi les 69 sélections totales  (81.2 pour cent). Il y a un an, les joueurs de U SPORTS représentaient 78,9% des joueurs repêchés (56 sur 71).

La semaine du Défi Est-Ouest Valero de U SPORTS 2018, mettant en vedette les meilleurs athlètes admissibles au repêchage 2019 de la LCF, débutera ce lundi à l’Université Laval. Le botté d’envoi est prévu le samedi 12 mai à 12h30 (HNE) au Stade TELUS de l’Université Laval.

Le match sera présenté direct en webdiffusion.

JOUEURS DE U SPORTS SÉLECTIONNÉS LORS DU REPÊCHAGE DE LA LCF 2018 (56) :

Football Masculin

Anciens joueurs U SPORTS dans la LCF : une représentation visuelle

Liam Kopp