Football Masculin Nouvelles

Le quart-arrière de Calgary, Adam Sinagra, le demi défensif de McGill Benjamin Carré et le botteur de Guelph, Gabe Ferraro, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 2 septembre 2018.

Le quart-arrière vétéran de Dinos, Adam Sinagra, n'a pas tardé à remettre l’attaque sur la bonne voie en 2018, alors que le joueur originaire de Pointe-Claire, au Québec, a inscrit 444 verges par la passe et trois touchés dans la victoire de 49-35 sur les Rams de Regina. Sinagra a lancé deux passes de touchés à Dallas Boath, tandis que son plus gros jeu de la soirée s’est produit sur une passe de 75 verges à Hunter Karl à la fin du troisième quart. Sinagra et Karl ont collaboré pour un total de 172 verges durant le match et devraient être l’un des meilleurs duos de quart-arrière et receveur au pays.

Le joueur de troisième année étudiant en génie civil a capté deux interceptions, notamment une qu’il a retournée pour un touché, en plus d’un sac du quart et une passe rabattue tandis que McGill a surpris Sherbrooke 19-8 au stade Percival Molson, samedi. Le demi intérieur a mis fin à une poussée de neuf jeux de Sherbrooke sur sa première interception, dans la zone de but, tandis que le match était à égalité 3-3 avec 2:18 à faire en première demie. Il a aussi réussi sa deuxième interception du match après 123 secondes de jeu au troisième quart, retournant le ballon sur 71 verges pour donner les devants 17-5 aux Redmen.

Gabe-Ferraro---Action.png (2.24 MB)

Gabe Ferraro, originaire de Mississauga, en Ontario, était en pleine forme lors de la fête du Travail, mettant en vedette la capacité de haut niveau qui a fait de lui une étoile canadienne à deux reprises au cours de sa carrière avec les Gryphons. L’étudiant en leadership et gestion organisationnelle a été parfait, réussissant 4 de ses 4 bottés de placement contre York, avec un botté de 29 verges en première moitié, suivie de marques respectives de 42, 27 et 47 en deuxième moitié, mettant le match hors de portée pour les Lions de York. Ferraro, qui a établi un record de saison U SPORTS l’année dernière avec 33 bottés de placement, a également réalisé une moyenne de 41 verges par botté, gardant les Lions à l’intérieur de leur ligne de 20 verges à trois occasions.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Adam Sinagra, quart-arrière, Calgary (lauréat)
  • SUO: Bryce Vieira, receveur inséré, Ottawa
  • RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval
  • SUA: Kaleb Scott, quart-arrière, Saint Mary’s

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: Nelson Lokombo, demi défensif, Saskatchewan
  • SUO: Jamie Harry, arrière centre, Ottawa
  • RSEQ: Benjamin Carré, demi défensif, McGill (lauréat)
  • SUA: Jordan Angove, demi défensif, Saint Mary’s

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • CO: Daniel Perry, retourneur, Saskatchewan
  • SUO: Gabe Ferraro, botteur, Guelph (lauréat)
  • RSEQ: Findlay Brown, botteur, McGill
  • SUA: Keiran Burnham, botteur, StFX

TVA Sports et Sportsnet sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale du football de U SPORTS en 2018. La Coupe Mitchell (Canada-Ouest à SUO) et la Coupe Uteck (SUA à RSEQ) sont prévues pour le samedi 17 novembre, alors que la Coupe Vanier suivra le samedi 24 novembre au Stade TELUS-UL à Québec. Pour toute l’information concernant la 54e Coupe Vanier cliquez ici.

- Les biographies des joueurs sont fournies par les conférences membres de U SPORTS