Football Masculin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… »

Harry_Jamie.png (77 KB)

  • Nom : Jamie Harry
  • École : Université d’Ottawa
  • Sport : Football
  • Position : Demi de coin
  • Année d’éligibilité : 4e
  • Programme : Sociologie
  • Ville natale : Lachine, Québec

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à l’U d’Ottawa ?

Je suis venu à l’U d’Ottawa parce que je voulais faire partie de la tradition de ce programme, faire partie de l’offensive de Coach B (Jamie Barresi) ; qui plus est, le campus est magnifique. Ce fut un choix facile.

2. Quel est votre meilleur souvenir, votre plus belle réussite, en tant qu’étudiant-athlète U SPORTS ?

Mon meilleur souvenir, ma plus grande réalisation à titre d’étudiant-athlète U SPORTS a été le moment où j’ai été choisi à la première équipe d’étoiles canadiennes. Il n’y a pas, pour moi, de plus grande fierté que d’être considéré l’un des meilleurs athlètes à ma position au pays.

3. Où espérez-vous que votre parcours universitaire vous mène après l’université ?

J’espère devenir joueur de football professionnel. Le cas échéant, j’aimerais être pompier.

Jamie_Harry.jpg (115 KB)

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?

Ma famille a eu la plus grande influence sur ma carrière sportive. Elle m’a toujours soutenu, quel que soit le sport que je pratiquais. Je me souviens qu’enfant, ils se levaient toujours très tôt pour me conduire là où je devais aller. Ils sont, sans aucun doute, ma plus grande influence. Je veux continuer à faire leur fierté. 

5. Avec qui, du monde du sport, aimeriez-vous prendre un repas ? Pourquoi ?

Deion Sanders, sans aucune hésitation. Il m’a tellement inspiré alors que je n’étais toujours qu’un enfant. Sa démarche assurée, sur le terrain comme à l’extérieur, était contagieuse.   

6. Quel est votre rituel d’avant-match ? Avez-vous certaines superstitions/idiosyncrasies entourant votre préparation pour un match ?  

Mon rituel d’avant-match est d’assumer une pose de super héros pendant au moins cinq minutes. Lorsque je fais ça, je me sens comme un super héros pendant le match.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement ou un match ?   

Je n’ai pas de musique particulière que j’écoute pour me motiver, mais j’écouterais à peu près n’importe quoi qui aurait un bon rythme et je serais dans le bon état d’esprit pour le match.

Jamie_harry_runs_through_smoke.jpg (65 KB)

8. Quel est votre réseau social préféré en ce moment ?

@geegees_Football parce qu’ils ont souvent des « tweets » amusants au sujet de mes coéquipiers et de moi-même et qu’ils y affichent souvent des photos très « cool » de nous.

9. Si vous pouviez pratiquer un autre sport, lequel choisiriez-vous, et pourquoi ?

Le basketball. Je crois que je pourrais y exceller en défense et j’aime aussi les jeux offensifs, le maniement du ballon, les déplacements des joueurs sur le jeu, etc.

10. Quelle est la chose la plus gênante qui vous soit arrivée à titre d’athlète ?  

Le moment le plus gênant est venu lorsque j’ai raté une interception qui aurait mené à un touché. Mes coéquipiers et mes entraîneurs se sont payé ma tête après celle-là, croyez-moi.