Basketball Féminin

Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de football de la semaine: Taylor, Hall, White-Frayne honorés

L’équipe U SPORTS

Le receveur de Condordia, Jarryd Taylor, le demi défensif de la Saskatchewan, Payton Hall, le retourneur et demi défensif d’Acadia, Jadin White-Frayne, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 9 septembre 2018.

Jarry Taylor a capté huit passes pour 258 verges, contribuant à la remontée victorieuse des Stingers de Concordia, tombeurs du Vert et Or de Sherbrooke par la marque de 22-20. Seulement au quatrième quart, il a capté cinq passes pour 170 verges de gain. Deux de ses attrapés (55 et 50 verges) ont permis aux Stingers de s’installer profondément en territoire adverse, menant aux touchés importants de Maxime Bouffard et de James Tyrrell. Ces 258 verges permettent à Taylor de signer le quatrième plus haut total dans un match dans l’histoire du RSEQ.

Hall, un étudiant de quatrième année en arts et en sciences, a inscrit ce qui s’est avéré être les points gagnants de la victoire de 48 à 46 de la Saskatchewan contre les Bisons du Manitoba vendredi soir à Winnipeg. Avec un score de 41-37 en faveur des Huskies à la fin du quatrième quart, Hall a stoppé le quart-arrière manitobain Des Catellier à la ligne des 20 verges de la Saskatchewan et a repoussé la tentative des Bisons de prendre la tête. Grâce en partie à la performance de Hall, les Huskies ont maintenant une fiche de 2-0 en saison.

Payton_Hall_running.jpg (12.98 MB)

Un étudiant de troisième année en développement communautaire originaire de Wolfville, en Nouvelle-Écosse, White-Frayne a réussi un botté de 97 verges pour un touché dans la victoire de 39-9 d’Acadia contre les Gaiters de Bishop's samedi à Lennoxville, au Québec. Il a également réalisé neuf retours de bottés pour 74 verges (une moyenne de 8,2 verges) dans la victoire.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Ryan Schienbein, receveur inséré, Regina
  • SUO: Dominic Walker, receveur, Carleton
  • RSEQ: Jarryd Taylor, receveur, Concordia (gagnant)
  • SUA: Kaleb Scott, quart-arrière, Saint Mary’s

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO Payton Hall, demi défensif, Saskatchewan (gagnant)
  • SUO: Daniel Valente Jr., demi défensif, Western
  • RSEQ: Dan Basambombo, secondeur, Laval
  • SUA: Brad Herbst, secondeur, Saint Mary’s

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • Co: Marcel Arruda-Welch, demi défensif, Manitoba
  • SUO: Nathan Langley, demi à l’attaque, Queen’s
  • RSEQ: David Côté, botteur, Laval
  • SUA: Jadin White-Frayne, retourneur/demi défensif, Acadia (gagnant)

TVA Sports et Sportsnet sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale du football de U SPORTS en 2018. La Coupe Mitchell (Canada-Ouest à SUO) et la Coupe Uteck (SUA à RSEQ) sont prévues pour le samedi 17 novembre, alors que la Coupe Vanier suivra le samedi 24 novembre au Stade TELUS-UL à Québec. Pour toute l’information concernant la 54e Coupe Vanier cliquez ici.

- Les biographies des joueurs sont fournies par les conférences membres de U SPORTS