Football Masculin Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues “Faites connaissance avec…” 

Ryan_Wengelinski.png (61 KB) 

  • Nom : Ryan Wengelinski
  • École : Université du Manitoba
  • Sport : Football
  • Position : Bloqueur à droite (ligne offensive)
  • Année d’éligibilité : 4ème année
  • Programme: Arts
  • Ville natale: Winnipeg, MB

 1. Qu’est-ce qui vous a fait venir à l’Université du Manitoba?

Je suis originaire de Winnipeg et j’ai grandi à cinq minutes du campus. J’ai toujours admiré les athlètes de Bison, et j’ai toujours eu envie d’arriver jusqu’ici.

2. Quel est votre meilleur souvenir et quelle est votre plus belle réussite en tant qu'étudiant-athlète U SPORTS?

Mon meilleur souvenir, c’est le tout début de ma carrière. Ma plus belle réussite, c’est d’être parvenu à revenir sur le terrain après une déchirure du LCA en 2017. Il y a eu des moments pendant ma convalescence où j’ai douté de moi, mais je suis heureux d’avoir pu réussir à passer au travers de tout ça et de m’être complètement rétabli.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera?

Je poursuis des études spécialisées en criminologie avec une mineure en études autochtones. J’ai toujours voulu aider les gens, donc je me vois dans un domaine où je serais capable d’aider la communauté du mieux que je peux.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive?

Blair Schapansky, mon entraîneur de football bantam mineur. Il a toujours cru en moi, et a été la première personne à me conseiller de prendre le football au sérieux. Il m’a poussé à aller dans une école secondaire qui participe aux compétitions AAA – Vincent Massey - pour poursuivre mon développement en tant que joueur. Sans son influence, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui.

5. Avec qui du monde du sport, passé ou present, aimeriez-vous dîner ou souper? Pourquoi?

J’adorerais dîner ou souper avec LeBron James. Je trouve que tout ce qu’il a accompli en tant qu’athlète est absolument incroyable. Je suis encore plus intéressé par son travail en dehors des terrains. Il représente un parfait exemple de ce que signifie “être plus qu’un simple athlète.”

6. Quel est votre rituel d’avant match? Avez-vous des superstitions / idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition?

Avant chaque match, je saute sous la douche avec mon équipement sur moi, et je fais couler de l’eau sur ma tête et sur mes épaules. J’ai toujours l’impression que ça me réveille et que ça me laisse prêt à démarrer.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant une pratique ou un match?

For Whom the Bell Tolls par Metallica.

8. Quel est le compte que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

Barstool Sports.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il? Pourquoi?

Je voudrais essayer le soccer. Je pense que ce serait super d’avoir à me soucier plus de ma coupe de cheveux que du sport en lui-même.

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée en tant qu'athlète?

C’était quand j’avais 13 ans; j’étais en train de faire de frapper dans la balle pour faire des bottés de placement après l’entraînement. J’ai accidentellement frappé dans un clou qui était enfoncé dans l’herbe, et le clou m’a cassé deux os du pied. Plus tard, j’ai eu une infection osseuse et j’ai dû prendre des antibiotiques pendant six mois. Au final, ça a été une débâcle totale, et pas mon plus fier moment en tant qu’athlète.