Football Masculin Nouvelles

Le quart-arrière de Calgary, Adam Sinagra, le joueur de ligne défensive de Laval, Émile Chênevert, et le botteur de Windsor, Clark Green, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 30 septembre 2018.

Sinagra.jpg (212 KB)

La remarquable saison d’Adam Sinagra, le quart-arrière des Dinos de Calgary, s’est poursuivie ce samedi, lorsque le natif de Pointe-Claire, QC, a inscrit 400 verges par la passe, pour la troisième fois cette saison au cours d’un match, lors de la victoire de Calgary contre Saskatchewan par 33 contre 13. Sinagra a été de nouveau au rendez-vous, aidant Calgary à atteindre un record parfait de 5 victoires pour 0 défaite, et obtenant par la même occasion une place dans les séries de Canadian West. Le pivot de quatrième année a lancé 432 verges et quatre touchés pendant le match. Les quatre touchés ont totalisé à eux seuls 154 verges, et Sinagra a lancé des passes de touchés de 40, 35, 26 et 53 verges. Alors qu’il reste encore trois semaines à jouer en saison régulière, Sinagra a besoin de 1042 verges pour battre le record de Noah Picton, qui est de 3186 verges en une seule saison. Il est également en train d’essayer de battre le record universitaire de Calgary, établi par Andrew Buckley en 2015, et qui est de 3162 verges.

Emile_Chenevert.jpg (113 KB)
Credit: Erick Labbé

Émile Chênevert a vraiment donné du fil à retordre aux Stingers ce samedi à Concordia. Les deux interceptions qu’il a faites au troisième quart-temps ont toutes deux permises aux Rouge et Or d’inscrire des points à leur tableau. Sa première interception fut une superbe prise qui a permis à Laval de posséder le ballon sur la ligne des 29 verges des Stingers. Trois actions plus tard, Laval a trouvé la zone des buts. La frappe suivante de l’étudiant en médecine s’est produite sur une passe d’Adam Vance, à partir de laquelle il a retourné 37 verges pour aller inscrire un touché. Chênevert détient maintenant trois interceptions en saison, et a ajouté un plaqué en solo lors du triomphe des Rouge et Or.

Clark-Green---Action-Shot(main).png (1.52 MB)

Le botteur senior Clark Green a eu une journée riche en records battus avec les Lancers, alors que ceux-ci célébraient leur 50ème anniversaire. L’athlète originaire de Chatham, ON, a établi un nouveau record d’équipe du nombre de bottés de placement en inscrivant six placements. Après avoir été menés par trois touchés à la fin du second quart-temps, les Lancers ont fait confiance au pied de Green pour commencer à réduire le score. Il a terminé la mi-temps avec un trio de 33, 25 et 26 verges, et a entamé le troisième quart avec la même énergie, établissant une autre connexion de 19 verges, sa quatrième au cours du même match. À l’approche du dernier quart-temps, et alors que les Lancers étaient menés par seulement deux touchés, Green a aligné un botté de 41 verges pour donner à son équipe sa première avance de la journée. Une excellente course entre les lignes arrière et avant lui a permis de revenir sous les projecteurs vers la fin du match, et il a donné le meilleur de lui-même sur la fin, aidant Windsor à se replacer dans le match avec un botté en placement de 45 verges dans les dernières vingt-six secondes de jeu.

Au total, Green a terminé le match avec 20 points, 336 verges dégagées et 241 verges en botté d’envoi.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CW: Adam Sinagra, quart-arrière, Calgary
  • SUO: Sawyer Buettner, quart-arrière, Ottawa
  • RSEQ: Louis-Mathieu Normandin, receveur, Montréal
  • SUA: Kaleb Scott, quart-arrière, Saint Mary’s

Joueurs défensifs en nomination:

  • CW: Cole Benkic, secondeur, Regina
  • SUO: Job Reinhart, secondeur, Guelph
  • RSEQ: Émile Chênevert, joueur de ligne défensive, Laval
  • SUA: Damian Halstead, secondeur, Mount Allison

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • CW: Brent Arthur, botteur, Alberta
  • SUO: Clark Green, botteur, Windsor
  • RSEQ: Louis-Philippe Simoneau, botteur, Montréal
  • SUA: Brian Hope, botteur, Saint Mary’s