Football Masculin Nouvelles

Le quart-arrière Hugo Richard, le secondeur Kean Harelimana et le receveur Benoit Gagnon-Brousseau, tous de l’Université Laval, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 18 novembre 2018.

Le quart-arrière de cinquième année du Rouge et Or a connu un après-midi faste en demi-finale canadienne U SPORTS. Dans le gain de 63-0 face aux X-Men de StFX Hugo Richard a ravi la foule présente au Stade TELUS-Université Laval en lançant pas moins de cinq passes de touché en première demie. Lorsqu’il a quitté la rencontre à mi-chemin au troisième quart, Richard avait accumulé les statistiques suivantes : 22 passes complétées en 27, 327 verges de gain, cinq majeurs et une interception. Des chiffres qui lui ont valu le titre de joueur par excellence de la Coupe Uteck.

Harelimana_(1).jpg (595 KB)

Le secondeur de deuxième année du Rouge et Or a donné des maux de tête à l’attaque des X-Men de StFX, que le Rouge et Or a blanchi 63-0 samedi après-midi au Stade TELUS-Université Laval lors de la demi-finale U SPORTS pour l’obtention de la Coupe Uteck. Kean Harelimana a mené son équipe avec 6,5 plaqués, dont 5 en solo. L’étudiant-athlète natif de Kigali, au Rwanda, a de plus provoqué et récupéré un échappé, un revirement qui a résulté en trois autres points au tableau pour les Lavallois.

Le receveur de cinquième année a réalisé le jeu du match sur les unités spéciales. Vers la fin du troisième quart, Benoit Gagnon-Brousseau a bloqué un botté de dégagement des X-Men, et le Rouge et Or a récupéré le ballon au 29 des visiteurs.

Benoit_Gagnon-Brousseau-_credit_Mathieu_Belanger.jpg (658 KB)
Crédit: Mathieu Belanger

Deux jeux plus tard, Gagnon-Brousseau a lui-même fait profiter les siens de ce revirement, captant une passe de 24 verges d’Hugo Richard un majeur qui faisait 39-0 Laval. Benoit Gagnon-Brousseau a contribué à la victoire de la Coupe Uteck par la marque de 63-0 en attrapant 4 passes pour des gains de 46 verges.

Joueurs offensifs en nomination:

  • SUO: Chris Merchant, quart-arrière, Western
  • RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval

Joueurs défensifs en nomination:

  • SUO: Fraser Sopik, secondeur, Western
  • RSEQ: Kean Harelimana, secondeur, Laval

Joueur des unités spéciales en nomination:

  • SUO: Marc Liegghio, botteur, Western
  • RSEQ: Benoit Gagnon-Brousseau, receveur, Laval

Le botté d’envoi pour la 54e Coupe Vanier présentée par le Groupe Promutuel, entre le Rouge et Or de l’Université Laval et le Mustangs de Western, est prévu à 13 h. HE/10 h HP, samedi au Stade TELUS-Université Laval à Québec. Le match sera présenté à Sportsnet 360, et TVA Sports, précédé par un spectacle préouverture à 12 h 30 HE/9 h 30 HP. On peut également visionner le match en ligne sur Sportsnet NOW et TVASports.ca.

Vous pouvez aussi suivre le match en coulisses sur les médias sociaux de U SPORTS @USPORTSca et@USPORTS_fb sur Twitter, @USPORTSca sur Instagram et @USPORTSCanada sur Facebook.