Football Masculin Nouvelles

Le porteur de ballon de la Saskatchewan Tyler Chow, le secondeur de Western Fraser Sopik, et le botteur de la Saskatchewan Sean Stenger sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 11 novembre 2018.

Chow a profité de sa première participation à la 82e Coupe Hardy, alors que le joueur originaire de Calgary a permis aux Huskies de la Saskatchewan de remporter une victoire dominante de 43 à 18 sur les Dinos de Calgary, samedi. Chow, qui a joué à Notre Dame High School de Calgary, a récolté 222 verges au sol en un seul match, un sommet pour Canada-Ouest, tout en trouvant deux fois la zone des buts pour la Saskatchewan. Ses 640 verges au sol pour la saison le placent au 10e rang du classement national. Chow a donné du fil à retordre aux Dinos lors du match de championnat de conférence alors que les Huskies ont remporté leur première Coupe Hardy depuis 2006.

Fraser_Sopik_-_Action.jpg (470 KB)

Sopik est un meneur de la défense de Western depuis plusieurs années et a continué à jouer ce role lors de la performance dominante de l’équipe face à l’équipe talentueuse de Guelph samedi. Le joueur défensif de l’année du SUO a joué un rôle important à la Coupe Yates, limitant Guelph à seulement 259 verges. Il a été actif, agressif et a trouvé le tour de se rendre au ballon pour réussir une performance 8,5 plaqués. Sept de ces plaqués sont survenus en solo, accompagnés de trois autres tentatives assistées. Sopik a maintenu l’attaque de Guelph à plusieurs reprises, comme en témoigne le fait que l’équipe n’a marqué que deux touchés dans le match.  Il tentera de garder ce leadership lors de la Coupe Mitchell en fin de semaine.

stenger.jpg (447 KB)

Bien que Stenger n’ait pas été choisi samedi pour réaliser le botté gagant en temps supplémentaire, comme ça avait été le cas il y a deux semaines contre UBC, il a néanmoins fait sa part pour les Huskies de la Saskatchewan lors de la 82e Coupe Hardy. Le vétéran a réussi deux tentatives de botté de placement sur trois et cinq sur cinq pour des points supplémentaires, tout en ajoutant deux rouges pour terminer avec 13 points lors de la victoire de la Saskatchewan. Stenger, qui a inscrit un botté de placement de 38 verges en temps supplémentaire lors de la demi-finale de conférence pour permettre aux Huskies d’accéder à leur première Coupe Hardy depuis 2009, a également ajouté un botté de dégagement à l'intérieur de la ligne de 20 verges de Calgary.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Tyler Chow, porteur de ballon, Saskatchewan (gagnant)
  • SUO: Chris Merchant, quart-arrière, Western
  • RSEQ: Vincent Breton-Robert, porteur de ballon, Laval
  • SUA: Jordan Socholotiuk, porteur de ballon, StFX

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: Nelson Lokombo, demi défensif, Saskatchewan
  • SUO: Fraser Sopik, secondeur, Western (gagnant)
  • RSEQ: Adam Auclair, secondeur
  • SUA: Alex Fedchun, defensive lineman, StFX

Unités spéciales en nomination:

  • CO: Sean Stenger, botteur, Saskatchewan (gagnant)
  • SUO: Marc Liegghio, botteur, Western
  • RSEQ: Dominic Lévesque, botteur, Laval
  • SUA: Jeremy Pike, demi défensif, StFX

TVA Sports et Sportsnet sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale du football de U SPORTS en 2018. La Coupe Uteck (StFX contre Laval, 12h30 (HE) / 9h30 (HP), Sportsnet 360 et TVA Sports) et la Coupe Mitchell (Saskatchewan contre Western, 16h (HE) / 13h (HP), Sportsnet 360 et TVA Sports 2) sont prévues pour le samedi 17 novembre, avec une émission d'avant-match de 30 minutes qui débutera à 12h00 (HE) / 9h00 (HP). Le programme double est également disponible en ligne via Sportsnet NOW et TVASports.ca (uniquement pour les utilisateurs authentifiés).

La 54e Coupe Vanier présentée par Promutuel Assurance suivra le samedi 24 novembre au Stade TELUS-UL à Québec. Pour toute l’information concernant la 54e Coupe Vanier (y compris l’achat de billets) cliquez ici.