Basketball Masculin

Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de football de la semaine : Socholotiuk, Ferguson et Basilis honorés

L’équipe U SPORTS

Le demi offensif de StFX, Jordan Socholotiuk, le demi défensif de Western, Mackenzie Ferguson et le receveur de Calgary, Alex de Basilis, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine, pour la période se terminant le 4 novembre 2018.

Jordan_Socholotiuk_-_offensive_pow.JPG (613 KB)

Socholotiuk, un étudiant en arts originaire de Waterford, en Ontario, qui en est à sa cinquième année d'admissibilité, a inscrit deux touchés et a été nommé Joueur du match Subway du SUA lors de la victoire de 33 à 10 de StFX sur Acadia en demi-finale de SUA samedi à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Ses 103 verges au sol dans la victoire l’ont placé à égalité avec le sixième total de l’histoire de U SPORTS. Il a également inscrit un touché au sol de 52 verges. Meilleur marqueur au sol au pays cette saison, il a amassé 242 verges au total en 24 courses durant le match.

Dans un match où il y a eu plusieurs leçons à tirer, en particulier dans la première demie, c’est Mackenzie Ferguson qui s’est avéré causer le plus d’ennuis pour Carleton. Le demi défensif de Western était rivé à Michael Arruda et aux Ravens et a été capable de réussir deux interceptions pour les Mustangs contre leurs adversaires de demi-finale. Cet effort, qui n’était qu’à une interception près de son record de trois en saison régulière, a été un catalyseur, non seulement pour permettre à l’offensive de Western de revenir sur le terrain, mais aussi pour leur donner une excellente position sur le terrain, qui les a fait reculer de 35 verges. Ferguson a également réussi un plaqué causant une perte de verges durant le match, mais ce sont ses interceptions qui ont été le véritable facteur de différence pour une équipe qui avait besoin d’une étincelle défensive.

20181105basilis.jpg (267 KB)

Alors que le score était égal 3 à 3 au deuxième quart, le receveur Alex Basilis a fourni l'étincelle nécessaire pour relancer les Dinos de Calgary vers une autre victoire en demi-finale de la Coupe Hardy. L'étudiant de deuxième année en kinésiologie a réussi sa plus grande performance de la journée avec les unités spéciales, bloquant un botté de dégagement de Brad Mikoluff dans le territoire manitobain, avant de courir dans la zone des buts pour inscrire un touché. Ce jeu a donné à Calgary sa première avance du match et a permis aux Dinos de remporter la victoire 37 à 13 et de participer une fois de plus à la Coupe Hardy.

Joueurs offensifs en nomination:

  • CO: Tyson Philpot, receveur, Calgary
  • SUO: Alex Taylor, porteur de ballon, Western
  • RSEQ: Vincent Breton-Robert, porteur de ballon, Laval
  • SUA: Jordan Socholotiuk, porteur de ballon, StFX (gagnant)

Joueurs défensifs en nomination:

  • CO: Bowan Lewis, demi-défensif, Saskatchewan
  • SUO: Mackenzie Ferguson, demi-défensif, Western (gagnant)
  • RSEQ: Marc-Antoine Dequoy, demi-défensif, Montréal
  • SUA: Bailey Feltmate, secondeur, Acadia

Unités spéciales en nomination:

  • CO: Alex Basilis, receveur, Calgary (gagnant)
  • SUO: Jason Richards, demi-défensif, Guelph
  • RSEQ: Louis-Philippe Simoneau, botteur, Montréal
  • SUA: Kieran Burnham, botteur, StFX

Vanier_Cup_logo_with_Promutuel.jpg (27 KB)


TVA Sports et Sportsnet sont de nouveau les diffuseurs officiels des demi-finales et de la finale du football de U SPORTS en 2018. La Coupe Mitchell (Canada-Ouest à SUO) et la Coupe Uteck (SUA à RSEQ) sont prévues pour le samedi 17 novembre, alors que la 54e Coupe Vanier présentée par Promutuel Assurance suivra le samedi 24 novembre au Stade TELUS-UL à Québec. Pour toute l’information concernant la 54e Coupe Vanier ( y compris l’achat de billets)cliquez ici.

Football Masculin

Football Top 10 : Les champions canadiens en titre dominent le dernier classement de 2018

L’équipe U SPORTS