Basketball Masculin

Football Masculin Nouvelles

Football Masculin

Joueurs de football de la semaine: les champions de la Coupe Vanier: Richard, Auclair et Côté sont honorés

L’équipe U SPORTS

Le quart-arrière Hugo Richard, le secondeur Adam Auclair et le botteur David Côté du Rouge et Or de Laval, les champions de la Coupe Vanier, sont les derniers joueurs de football U SPORTS de la semaine de la saison 2018.

Richard.JPG (416 KB)

Pour la seconde fois de sa carrière, samedi, le quart-arrière Hugo Richard a remporté le trophée commémoratif Ted-Morris, remis au joueur par excellence de la Coupe Vanier. À sa dernière rencontre universitaire en carrière, Richard a complété 23 de ses 31 passes, dont deux pour des touchés, en plus de marquer lui-même un majeur. En tout, le pivot lavallois a amassé 348 verges par la passe et 60 autres par la course.

Auclair.jpg (165 KB)

Le secondeur Adam Auclair a reçu samedi le prix Bruce-Coulter, remis au joueur défensif par excellence du match de la Coupe Vanier. Auclair a réalisé deux jeux importants dès le début de la deuxième demie, qui ont mené à 10 points : un plaqué pour perte de terrain alors que Western était profondément dans son territoire, et une interception. Au total, Auclair a réussi 10,5 plaqués, dont 9 en solo.

Le botteur du Rouge et Or a été parfait en deux tentatives de placement. Il a d’abord offert une priorité de 10-0 aux Lavallois en milieu de premier quart grâce à un botté de 23 verges. Puis, au début du troisième engagement, son coup de pied de neuf verges permettait à Laval de prendre les devants 27-13. Côté a aussi conservé une excellente moyenne de 52,6 verges en cinq bottés d’envoi.

Joueurs offensifs en nomination:

  • SUO: Chris Merchant, quart-arrière, Western
  • RSEQ: Hugo Richard, quart-arrière, Laval

Joueurs défensifs en nomination:

  • SUO: Michael Moore, secondeur, Western
  • RSEQ: Adam Auclair, secondeur, Laval

Joueurs des unités spéciales en nomination:

  • SUO: Marc Liegghio, botteur, Western
  • RSEQ: David Côté, botteur, Laval

Football Masculin

Gérant d’estrade: Hugo Richard mène le Rouge et Or à sa 10e Coupe Vanier

L’équipe U SPORTS

(Crédit: Yan Doublet)