Football Masculin Nouvelles

U-Sports_All-Canadians.png (83 KB)

Le quart-arrière Chris Merchant des Mustangs de Western a mérité le trophée Hec Crighton remis au joueur de l’année du football de U SPORTS, jeudi soir, alors que les gagnants des prix nationaux et les étoiles canadiennes étaient honorés dans le cadre du gala annuel de la Coupe Vanier.

Greg Marshall, qui a mené les Mustangs à des participations consécutives à la Coupe Vanier en 2017 et 2018, a rejoint son quart vedette dans le cercle des vainqueurs, lui qui a mérité le trophée Frank Tindall remis à l’entraîneur de l’année Fox 40 pour une deuxième saison de suite et pour une troisième fois en carrière.

Les autres récipiendaires de prix majeurs furent le demi défensif Nelson Lokombo de la Saskatchewan, nommé joueur défensif de l'année (trophée des Présidents); le plaqueur Andrew Seinet-Spaulding de McGill, élu meilleur joueur de ligne (trophée J.P. Metras); le receveur Jeremy Murphy de Concordia, qui a hérité du titre de meilleure recrue (trophée Peter Gorman); le maraudeur Jacob Janke de York, honoré pour son excellence au football, dans ses études et dans la communauté (prix Russ Jackson); ainsi que Greg Nesbitt de Regina, sélectionné par Football Canada en tant qu’entraîneur adjoint bénévole de l’année (prix Gino Fracas).

Le gala qui se déroulait au Centre Vidéotron à Québec servait de coup d’envoi officiel aux célébrations entourant la 55e Coupe Vanier, présentée par Promutuel Assurance, qui aura lieu au Stade TELUS-Université Laval samedi à compter de 13 h HE (10 h HP) et qui mettra aux prises les Dinos de Calgary et les Carabins de Montréal.

Le match de championnat est diffusé en direct sur CBC et TVA Sports. La retransmission en direct de la Coupe Vanier sera également disponible sur le service de retransmission sans frais CBC Gem, sur CBCSports.ca, et sur l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android, offrant une couverture nationale et internationale. Les partisans abonnés au réseau pourront accéder à la diffusion web francophone sur TVASports.ca.

TROPHÉE HEC CRIGHTON – CHRIS MERCHANT (Western)

Merchant.png (2.14 MB)

Merchant, un vétéran de cinquième année originaire de Calgary, s’est illustré tout au long de la saison régulière sans défaite de Western, alors que les Mustangs réussissaient cet exploit pour la troisième année consécutive. L’étudiant en kinésiologie est la définition même d’une double menace, grâce à sa capacité de contrer la défensive dans les airs aussi bien qu’avec ses jambes.   Merchant a donné suite à une impressionnante saison 2018 en complétant 159 de 232 tentatives de passe cette saison (68,5 %) pour un total de 2 378 verges et 14 touchés. Mais Merchant a été tout aussi dangereux lorsqu’à 77 reprises il a conservé le ballon — un sommet en carrière — ajoutant 438 verges au sol et six touchés.  

Le leader des Mustangs a particulièrement excellé dans le deuxième match de la saison, lors de l’éclatante victoire de 40-23 de son équipe aux dépens de Queen’s. L’exceptionnel talent de Merchant s’est manifesté alors qu’il accumulait un sommet en saison de 355 verges et deux touchés en plus d’une course au sol pour un touché additionnel. Il allait terminer la saison en beauté, accumulant au-delà de 1 000 verges par la passe et un total de neuf touchés au cours des trois dernières victoires de la saison contre Windsor, Waterloo, et Ottawa, respectivement. Merchant allait s’avérer le quart-arrière dominant du SUO avec un taux d’efficacité de 167,7 au chapitre des passes.

Western_vs_Carleton_40-23_BlackOut_-2326.jpg (2.42 MB)

Indépendamment des statistiques, l’un des aspects les plus exceptionnels de la saison de Merchant a été son habileté à mener une offensive qui impliquait plusieurs jeunes joueurs sur la ligne offensive en plus d’un changement de garde dans le champ arrière. L’aplomb et le leadership qu’il avait accumulés, au cours des saisons prolongées de Western des récentes années, ont largement contribué à ce que les Mustangs ajoutent une autre saison sans défaite à leur palmarès.

Merchant peut dorénavant ajouter le statut de gagnant du trophée Hec Crighton et de membre de la première équipe d’étoiles de U SPORTS à une liste de réalisations incluant déjà le titre de joueur par excellence de SUO en 2019, une mention d’élu à la deuxième équipe étoile du SUO en 2018, le trophée Dalt White à titre de JPE des Coupes Yates et Mitchell (toutes deux en 2018) et le Trophée commémoratif Ted Morris à titre de JPE de Coupe Vanier (2017).    

« Chris Merchant a connu une saison et une carrière exceptionnelles en tant que quart-arrière à Western », a déclaré l'entraîneur-chef Greg Marshall. « Il a eu un impact significatif sur notre programme de football. Il a été un athlète, un étudiant et un coéquipier exceptionnel. Il est vraiment l’exemple de ce que nous voulons chez nos étudiants athlètes de U SPORTS. Il est tout simplement un gagnant. Son éthique de travail et son esprit de compétition ont été une inspiration pour notre équipe. Son dossier en tant que quart partant est incroyable, 39-3. Il a été une étoile académique canadienne, joueur par excellence de notre équipe, une étoile de SUO, joueur par excellence de la Coupe Yates, de la Coupe Mitchell et de la Coupe Vanier. Il mérite vraiment ce prix et est l'un des meilleurs étudiants-athlètes à avoir jamais joué à Western. »

Candidats :

  • C-O : Adam Machart, Saskatchewan (porteur de ballon)
  • SUO : Chris Merchant, Western (quart-arrière) - Gagnant
  • RSEQ : Adam Vance, Concordia (quart-arrière)
  • SUA : Hunter Guenard, Acadia (quart-arrière)

TROPHÉE DES PRÉSIDENTS – NELSON LOKOMBO (Saskatchewan)

Nelson_Lokombo-J1D30193.png (5.06 MB)

Demi défensif efficace, Nelson Lokombo est devenu le huitième joueur de l'histoire du programme à être nommé Joueur défensif de l’année de Canada Ouest et le troisième récipiendaire du trophée des Présidents au niveau de U SPORTS.

Le joueur d'Abbotsford a réalisé quatre interceptions, dont deux qui ont engendré des touchés, et son retour d’interception de 197 verges a établi un nouveau record de programme. Bien que ses adversaires offensifs soient restés assez éloignés de son côté du terrain pendant une bonne partie de l’année, l’étudiant en kinésiologie a terminé avec 4,5 plaqués pour perte et 23,5 plaqués au total.

Lokombo2.jpg (163 KB)

« Il a été ma première recrue après avoir obtenu mon poste, car je savais à quel point il était bon, et à quel point il pouvait être encore meilleur. C’est un jeune homme spécial et c’est sûr qu’il a un talent spécial, » a déclaré l’entraîneur-chef des Huskies, Scott Flory.

Candidats :

  • C-O : Nelson Lokombo, Saskatchewan (demi défensif) – Gagnant
  • SUO : Jack Cassar, Carleton (secondeur)
  • RSEQ : Andrew Seinet-Spaulding, McGill (plaqueur)
  • SUA : Bailey Feltmate, Acadia (secondeur)

Lokombo.JPG (10.36 MB)

TROPHÉE J.P. METRAS – ANDREW SEINET-SPAULDING (McGill)

FOOTBALL_Seinet_Andrew.png (1.31 MB)

Andrew Seinet-Spaulding de Pierrefonds, au Québec est le troisième joueur de McGill lauréat du titre de joueur de ligne de l’année de U SPORTS. Les lauréats précédents de l’équipe ont été réclamés par une équipe de la NFL, notamment Laurent Duvernay-Tardif (Kansas City 2013) et Randy Chevrier (Jacksonville 2000).

Seinet-Spaulding a été un choix unanime au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ. Le plaqueur de 6-pieds et 292 lb a mené le circuit québécois pour les sacs du quart (7) et les plaqués infligeant des pertes (13,5), malgré le fait que tous les adversaires lui affectaient deux joueurs à la couverture. Le finissant de 23 ans et étudiant en Travail social a amassé 27,6 plaqués, notamment 22 en solo en huit matchs de saison régulière. Cocapitaine de l’équipe et lauréat d’une bourse d’excellence sportive des Alouettes de Montréal, il a aussi forcé un échappé et il en a recouvert un autre.

AseinetSpaul.png (2.79 MB)

« Andrew possède des qualités athlétiques exceptionnelles, en plus de son gabarit et d’une bonne vitesse », a déclaré Ronald Hilaire, entraîneur-chef et coordonnateur défensif à McGill. « Il est la pierre angulaire de notre ligne défensive, est capable de réussir les gros jeux et rend tout le monde meilleur autour de lui. Ce qu'il a accompli cette année témoigne de son éthique de travail, tant dans la salle de musculation que sur le terrain. C’est un jeune homme qui travaille d’arrache-pied, que ce soit sur le terrain, dans ses études en travail social et dans la communauté. »

Candidats :

  • C-O : Evan Machibroda, Saskatchewan (plaqueur)
  • SUO : Cameron Lawson, Queen’s (plaqueur)
  • RSEQ : Andrew Seinet-Spaulding, McGill (plaqueur) - Gagnant
  • SUA : Oliver Grant, Acadia (bloqueur)

Seinet-Spaulding.JPG (9.24 MB)

TROPHÉE PETER GORMAN – JEREMY MURPHY (Concordia)

Jeremy_Murphy_1.png (1008 KB)

Il n’est pas surprenant que le receveur polyvalent de St. Bruno de Montarville Jeremy Murphy reçoive le titre de Recrue de l’année. Du haut de ses 6-pieds et 180 lb, le joueur étoile des Stingers de l’Université Concordia a conclu la saison régulière 2019 avec des statistiques plutôt impressionnantes. Il a capté 34 passes pour 491 verges et quatre touchés en huit rencontres. Il a pris le troisième rang de l’association pour les verges de réception, mais il a mené tous les receveurs du RSEQ avec ses quatre touchés.

Murphy est passé par le Collège Champlain-St-Lambert où il a été nommé Joueur offensif par excellence de la D3 collégiale du RSEQ en 2018.

PHOTO-FOOT.png (6.75 MB)

« Jeremy était utilisé à toutes les sauces au Cégep, évoluant avec succès comme receveur, quart-arrière, en défensive et sur les unités spéciales », a déclaré l'entraîneur-chef des Stingers, Brad Collinson. « Je suis impressionné par la façon dont il a géré les choses à sa première année au football universitaire. Son esprit compétitif le rend très dangereux. Il croit fermement qu’il peut courir tous les tracés et attraper tous les ballons. Il joue généralement contre les meilleurs demis défensifs des autres équipes. Même quand les autres équipes de la ligue sont devenues plus familières avec lui, elles n’ont pas été en mesure de l’arrêter. »

Candidats :

  • C-O : Ramsey Derbas, Saskatchewan (secondeur)
  • SUO : Kojo Odoom, Western (demi défensif)
  • RSEQ: Jeremy Murphy, Concordia (receveur) - Gagnant
  • SUA : Daniel Bell, Mount Allison (demi défensif)

Murphy.JPG (9.67 MB)

PRIX RUSS JACKSON – JACOB JANKE (York)

Janke_Jacob.png (4.53 MB)

Tous les joueurs de football du SUO veulent se surpasser le jour d’un match. Mais pour l’exceptionnel maraudeur Jacob Janke, le désir d’exceller dépasse les frontières du terrain de football. La liste impressionnante des réalisations de l’étudiant en commerce de cinquième année d’Edmonton, Alta — comme étudiant aussi bien que comme athlète — a valu à Jacob Janke le prix Russ Jackson.

Pour sa prestation sur le terrain, Janke a été sélectionné sur la 1re équipe d’étoiles du SUO en raison d’une saison exceptionnelle au cours de laquelle il a cumulé un total de 34 plaqués, quatre plaqués provoquant des pertes de terrain, forcé deux échappés de ballon, réussi un sac et un recouvrement de ballon, et dévié trois passes. Son grand éventail de talents a attiré l’attention des Roughriders de la Saskatchewan, qui l’ont sélectionné en quatrième ronde (35e place) dans le repêchage 2019 de la LCF. 

À l’extérieur du terrain, il est un leader du programme des Lions. Avec trois de ses coéquipiers, Janke est cofondateur de Tiny Strides, un organisme à but non lucratif visant à aider des jeunes défavorisés de la communauté. Janke est reconnaissant au football pour son cheminement et croit fermement que le sport peut aider les jeunes à réaliser leur potentiel. Avec Tiny Strides, il veut assurer que les enfants dans le besoin aient les mêmes chances que lui. L’organisme communautaire offre de l’aide financière pour des frais d’adhésion et l’achat d’équipement en plus d’un programme de mentorat où Janke exerce une influence positive auprès des enfants. 

Janke_Jacob_19-20_6.jpg (17.85 MB)

À l’été 2019, il a passé une semaine avec 200 enfants dans un centre de réfugiés à Toronto, les familiarisant avec des disciplines sportives susceptibles de les aider à passer à travers les nombreux bouleversements auxquels ils ont été affrontés. Janke continue de visiter les enfants et Tiny Strides a réussi à en accueillir une centaine lors des matchs à domicile de York au cours de la saison. L’organisme a également offert des cliniques de football — sans frais — avec les York Region Lions, un programme local de football junior, pour les initier à la discipline. Janke a offert quelques conférences et travaille sur des projets de financement pour permettre à Tiny Strides d’avoir un impact positif dans la communauté. 

Le vétéran des Lions ne laisse pas son engagement au football et à son travail humanitaire affecter son rendement scolaire. Janke étudie en commerce avec une spécialisation en finances ; il maintient une MPC de 6,67. Il a déjà complété trois stages d’été avec la société financière Waypoint Investment Partners où il a agi à titre d’analyste de financement public. Janke a poursuivi son travail au sein de l’entreprise, à temps partiel, tout au long de l’année scolaire faisant preuve d’une éthique de travail essentielle à tout récipiendaire du prix Russ Jackson.

« Jacob est l'incarnation même de ce à quoi nous voulons que nos joueurs de football ressemblent. Il excelle dans les trois facettes de la vie d’un étudiant-athlète », a déclaré l'entraîneur-chef Warren Craney. « Il a été l’un de nos capitaines à trois reprises, est un maraudeur dominant, un étudiant assidu qui sait exactement où il s’en va et un formidable modèle pour les jeunes de notre communauté. Je suis convaincu qu'il connaîtra du succès, que ce soit sur le terrain avec les Roughriders de la Saskatchewan ou dans un bureau de Bay Street. Je suis vraiment fier de lui. »

Candidats :

  • C-O : Derek Dufault, Manitoba (ailier défensif)
  • SUO : Jacob Janke, York (demi défensif) - Gagnant
  • RSEQ : Alexandre Paré, McGill (secondeur)
  • SUA : Bailey Feltmate, Acadia (secondeur)

Janke.JPG (9.20 MB)

TROPHÉE FRANK TINDALL – GREG MARSHALL (Western)

Greg_marshall.png (3.50 MB)

La longévité est l’une des véritables marques d’excellence. Greg Marshall, l’homme à la barre de l’actuelle dynastie des Mustangs de Western, dirige des équipes vers des championnats depuis moult années et, après une troisième saison consécutive sans défaite à London, la légende du football universitaire canadien s’est mérité son septième prix à titre d’Entraîneur de l’année du SUO et, maintenant, son troisième trophée Frank Tindall – et son deuxième de suite – au niveau de U SPORTS (2000, 2018, 2019).

Au sein de la conférence SUO, le natif de Guelph, Ont. et ancien joueur des Mustangs a remporté ses deux premiers titres en 1999 et 2000, alors qu’il arpentait les lignes de touche pour les Marauders de McMaster. Et depuis 2010, Marshall a mérité ce titre à cinq nouvelles reprises, éclipsant le total de six titres de Larry Haylor, ancien entraîneur-chef de Western.

S’étant démarqués parmi tous les programmes U SPORTS au cours des trois dernières années, les Mustangs, sous la direction de Marshall — toujours avide d’excellence —, ne s’arrêteront pas là. Après avoir réussi l’ultime doublé en remportant les Coupes Yates et Vanier en 2017, les Mustangs se sont de nouveau emparés de la bannière du SUO en 2018 avant de se présenter à la Coupe Vanier. L’équipe de Marshall a connu une saison de rêve en 2019. Western a amorcé la saison avec une victoire de 32-19 à Laurier, avant de boucler le calendrier du SUO avec une victoire de 32-22 contre Ottawa. Fidèle à elle-même, l’équipe offensive a dominé de nouveau, se classant au premier rang de la conférence avec 36,3 points par match pour une troisième place avec 468,1 verges par match. L’offensive de Marshall peut perturber l’adversaire de multiples façons, comme en fait preuve la meilleure fiche en verges par la passe de 9,8 par essai et les meilleures fiches de la ligue en premières tentatives (223), en premiers essais en course (99) et en convertis de troisième essai (23 de 32 pour 72 %).

Western_vs_Ottawa_32-23_Homecoming-3304.jpg (2.38 MB)

Actuellement dans sa 13e saison à la barre des Mustangs, Marshall a mené l’équipe à six victoires de la Coupe Yates et à un titre de la Coupe Vanier en 2017.

« Malgré plusieurs changements à notre personnel d’entraîneurs, le départ de plusieurs partants et une ligne offensive très jeune, Greg a mené les Mustangs à une autre saison régulière sans tache », a déclaré Christine Stapleton, directrice du service des sports et loisirs à Western. « Sa capacité à motiver et à inspirer ses équipes témoigne des heures de travail acharné et de dévouement qu'il consacre non seulement à gagner des matchs, mais aussi à veiller au succès de ses étudiants-athlètes, tant sur le terrain qu’à l'extérieur du terrain. Coach Marshall n'est pas du genre à vouloir se retrouver sous les projecteurs, mais il mérite la reconnaissance du travail incroyable qu'il accomplit pour représenter notre programme de football, notre département des sports et l'université dans son ensemble. »

Candidats :

  • C-O : Scott Flory, Saskatchewan
  • SUO : Greg Marshall, Western (Gagnant)
  • RSEQ : Glen Constantin, Laval
  • SUA : Jeff Cummins, Acadia

Marshall.JPG (9.36 MB)

PRIX GINO FRACAS – GREG NESBITT (Regina)

Nesbitt_Greg.png (720 KB)

Cela fait plus d'une décennie que Greg Nesbitt consacre des heures et des heures à façonner la ligne défensive des Rams de Regina.

Nesbitt a commencé à entraîner les Rams en 2004, et il est le candidat mis en nomination par la conférence pour le prix Gino Fracas, qui récompense un entraîneur bénévole dévoué. Parmi ses célèbres élèves, on compte deux joueurs de NFL, tels qu’Akiem Hicks et Stefan Charles, qui ont tous deux été développés sous la tutelle de Nesbitt.

B2D5486.jpg (975 KB)

« Greg Nesbitt est un entraîneur qui a influencé beaucoup de jeunes hommes », a déclaré l'entraîneur-chef des Rams, Steve Bryce. « Greg est un excellent professeur technique qui perfectionne constamment ses propres connaissances concernant le jeu sur la ligne défensive. C’est un entraîneur exigeant qui établit des normes élevées et travaille avec ses athlètes sur de nombreuses facettes pour les aider à atteindre et dépasser ses normes sur le terrain et à devenir de meilleurs hommes tout au long de leur vie. Des générations d'athlètes sont de meilleures personnes et ont atteint des objectifs ambitieux grâce, en partie, aux années que Greg Nesbitt a consacrées au football. »

Autres candidats :

  • C-O : Greg Nesbitt, Regina (Gagnant)
  • SUO : Joe Sardo, Guelph
  • RSEQ : David Carson, McGill
  • SUA : Michael Squires, Acadia

Nesbitt.jpg (8.21 MB)

ÉQUIPES D’ÉTOILES DU FOOTBALL DE U SPORTS 2019

La sélection des étoiles canadiennes a été dominée par les suspects habituels.

L’une des deux équipes de U SPORTS ayant conservé un dossier immaculé en saison régulière, Western a mené le bal avec six heureux élus, y compris quatre au sein de la première constellation. La Saskatchewan, Laval et Montréal ont suivi avec cinq représentants chacun, alors que quatre joueurs de Calgary étaient retenus.

Parmi les membres de la première équipe de rêve, six avaient également été nommés sur la première unité l’année dernière. La liste comprend les joueurs de ligne de Laval Samuel Thomassin (garde) et Kétel Assé (bloqueur) et le receveur Tyler Ternowski de Waterloo à l’attaque, ainsi que le plaqueur Evan Machibroda du Saskatchewan, le demi défensif Marc-Antoine Dequoy de Montréal et le demi de coin Deane Leonard de Calgary en défensive.

PREMIÈRE ÉQUIPE

Offensive

Pos. Prénom Nom de famille Université Adm. Ville d’origine Programme
Centre Connor Berglof Saskatchewan 3 Saskatoon, Sask. Arts et science
Garde Samuel Thomassin Laval 5 Québec, Qué. Management
Garde Mattland Riley Saskatchewan 4 Melfort, Sask. Génie
Bloqueur Carter O'Donnell Alberta 4 Red Deer, Alb. Éducation
Bloqueur Kétel Assé Laval 4 Saint-Marc, Haïti Intervention sportive
Receveur Tyler Ternowski Waterloo 4 Hamilton, Ont. Économie
Receveur James Tyrrell Concordia 5 Dorval, Qué. Finance
Receveur Jalen Philpot Calgary 2 Delta, C.-B. Études libres
Receveur Glodin Mulali Acadia 3 Moncton, N.-B. Science appliqué
Porteur de ballon Levondre Gordon Wilfrid Laurier 5 Mississauga, Ont. Sociologie
Porteur de ballon Adam Machart Saskatchewan 3 Saskatoon, Sask. Arts et science
Quart-arrière Chris Merchant Western 5 Calgary, Alb. Kinésiologie

Défensive

Pos. Prénom Nom de famille Université Adm. Ville d’origine Programme
Plaqueur Andrew Seinet-Spaulding McGill 4 Pierefonds, Qué. Travail social
Plaqueur Evan Machibroda Saskatchewan 5 Saskatoon, Sask. Génie
Ailier défensif Réshaan Davis Ottawa 4 Oshawa, Ont. Chimie
Ailier défensif Derek Dufault Manitoba 5 Winnipeg, Man. Science
Secondeur Jack Cassar Carleton 4 Mississauga, Ont. Commerce
Secondeur Kean Harelimana Laval 3 Kigali, Rwanda Gestion de la relation avec le consommateur
Secondeur Nick Cross UBC 2 Regina, Sask. Arts
Maraudeur Jayden Dalke Alberta 4 Leduc, Alb. Arts
Demi défensif Marc-Antoine Dequoy Montréal 4 Île-Bizard, Qué. Études du jeu vidéo
Demi défensif Nelson Lokombo Saskatchewan 3 Abbotsford, C.-B. Kinésiologie
Demi de coin Bleska Kambamba Western 4 London, Ont. Kinésiologie
Demi de coin Deane Leonard Calgary 3 Calgary, Alb. Commerce

Unités spéciales

Pos. Prénom Nom de famille Université Adm. Ville d’origine Programme
Botteur (dégagements) Marc Liegghio Western 4 Woodbridge, Ont. King's College
Botteur (placements) Marc Liegghio Western 4 Woodbridge, Ont. King's College
Retourneur Clark Barnes Guelph 1 Brampton, Ont. Arts

1st_Team_All-Canadians.JPG (9.92 MB)

DEUXIÈME ÉQUIPE

Offensive

Pos. Prénom Nom de famille Université Adm. Ville d’origine Programme
Centre Samuel Lefebvre Laval 4 Saint-Lambert-de-Lauzon, Qué. Administration des affaires
Garde Coulter Woodmansey Guelph 4 Toronto, Ont. Immobilier et logement
Garde Pier-Olivier Lestage Montréal 3 Saint-Eustache, Qué. Psychologie / Sociologie
Bloqueur Zack Fry Western 2 London, Ont. Sciences socials
Bloqueur Logan Bandy Calgary 3 Calgary, Alb. Kinésiologie
Receveur Brett Ellerman Western 4 Calgary, Alb. King's College
Receveur Will Corby Toronto 3 Burlington, Ont. Histoire
Receiver Kevin Kaya Montréal 3 Nancy, France Études individualisées
Receveur Ben Kopczynski Alberta 5 Calgary, Alb. Arts
Porteur de ballon Dale Wright Acadia 4 Markham, Ont. Administration des affaires
Porteur de ballon Félix Garand-Gauthier Laval 2 Mirabel, Qué. Communication publique
Quart-arrière Tre Ford Waterloo 3 Niagara Falls, Ont. Loisirs

Défensive

Pos. Prénom Nom de famille Université Adm. Ville d’origine Programme
Plaqueur J-Min Pelley Calgary 2 Calgary, Alb. Études libres
Plaqueur Cameron Lawson Queen's 4 Caledon, Ont. Arts et science
Ailier défensif Samuel Rossi Montréal 4 Blainville, Qué. Kinésiologie
Ailier défensif Malcolm Campbell Toronto 4 Mississauga, Ont. Systèmes d'information géographique
Secondeur Brian Harelimana Montréal 4 Laval, Qué. Relations industrielles
Secondeur Ben Hladik UBC 3 Vernon, C.-B. Arts
Secondeur Bailey Feltmate Acadia 4 Moncton, N.-B. Kinésiologie
Maraudeur Jacob Janke York 4 Edmonton, Alb. Commerce
Demi défensif Noah Hallett McMaster 4 London, Ont. Santé et société
Demi défensif Shae Weekes Manitoba 3 St. Adolphe, Man. Études libres
Demi de coin Tyrell Ford Waterloo 3 Niagara Falls, Ont. Loisirs
Demi de coin Antoine Lyte-Myers Saint Mary's 5 Scarborough, Ont. Commerce

Unités spéciales

Pos. Prénom Nom de famille Université Adm. Ville d’origine Programme
Botteur (dégagements) Keiran Burnham StFX 4 Cambridge, Ont. Arts
Botteur (placements) Louis Tardif Sherbrooke 2 Québec, Qué. Génie informatique
Retourneur Michael Ritchott Manitoba 4 Winnipeg, Man. Études libres