Football Masculin Nouvelles

Le demi offensif de la Saskatchewan Adam Machart, le demi défensif de Western Kojo Odoom, et le retourneur de Calgary Jalen Philpot, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 3 novembre 2019.

Joueur offensif de la semaine : Adam Machart, Saskatchewan

Le demi offensif des Huskies de la Saskatchewan a écrasé les Golden Bears de l’Alberta lors de la victoire de Saskatchewan 28-23 à Saskatoon. Machart a récolté 164 verges et un touché, et le joueur, qui est le plus prolifique de la conférence en attaque, a aidé Saskatchewan à remporter sa seconde Coupe Hardy consécutive.

Nominés

CO : Adam Machart, demi offensif, Saskatchewan (gagnant)
SUO : Andreas Dueck, quart-arrière, McMaster\
RSEQ : Antoine Dansereau-Leclerc, receveur, Laval
SUA : Charles Aubry, quart-arrière, Bishop’s

Joueur défensif de la semaine : Kojo Odoom, Western

Kojo Odoom, la recrue des Mustangs de Western, a eu un impact formidable lors de son premier passage en séries de football SUO, en réalisant deux actions défensives dynamiques qui ont aidé son équipe à se qualifier pour la 112ème Coupe Yates.

Après que Waterloo ait pris de l’avance sur Western en début de seconde période, le demi défensif de première année s’est assuré que leurs prouesses offensives ne se poursuivent pas au cours des actions de jeu suivantes. Odoom a eu l’intuition de bloquer une passe de Tre Ford pour marquer sa première interception de la journée, portant le ballon sur 16 verges, et aidant ainsi les Mustang à realiser un touché sur l’action suivante. Ensuite, durant le quatrième quart-temps, Odoom a réitéré son exploit afin d’assurer sa deuxième interception de la journée, aidant non seulement son équipe à rester en tête, mais augmentant également leur avance de points par la même occasion. Après avoir intercepté une passe de Ford, le joueur originaire de Surrey en Colombie-Britannique, a porté le ballon sur 65 verges jusqu’à la zone des buts afin de porter l’avance de Western à 13 points, ce qui a quasiment scellé leur victoire lors de ces demies-finales.

Kojo_Odoom_-_Action.png (1.88 MB)

Pour faire bonne mesure, Odoom a poursuivi son activité effrénée sur le terrain en accumulant 7,5 plaqués au cours du match, dont six en solo, en plus de ses deux interceptions, pour un total de 81 verges.

Nominés

CO : Nelson Lokombo, demi défensif, Saskatchewan
SUO : Kojo Odoom, demi défensif, Western (gagnant)
RSEQ : Jean-Philippe Lévesque, secondeur, Montréal
SUA : Louve Moussenguet, secondeur, Bishop’s

Joueur de la semaine – unités spéciales : Jalen Philpot, Calgary

Les Dinos de Calgary ont utilisé Jalen Philpot pour la première fois de la saison lors de leur match retour, et il a amplement fait ses preuves, inscrivant 226 verges au total dans la folle victoire des Dinos sur les Bisons du Manitoba 47-46. Le point culminant de l’après-midi pour Philpot a été son botté d’envoi d’après touché de 97 verges, qui s’est produit juste après que Shae Weekes, le joueur du Manitoba, ait lui-même rapporté un botté de 97 verges.

20191102_vs_MAN_025DM.jpg (286 KB)

Nominés

CO : Jalen Philpot, retourneur, Calgary (gagnant)
SUO : Marc Liegghio, botteur, Western
RSEQ : Julien Le Guéhennec, demi, Montréal
SUA : Nathan Walker, receveur / retourneur, Bishop’s

- Biographies des joueurs fournies par les membres des conférences de U SPORTS