Football Masculin Nouvelles

Cinq joueurs légendaires de la Ligue canadienne de football (LCF), un entraîneur-chef emblématique et un dirigeant au rôle crucial font partie de la cuvée 2021 du Temple de la renommée du football canadien.

« Le Temple de la renommée du football canadien est fier de rendre hommage à ces individus, qui ont grandement contribué à notre sport sur le terrain, le long des lignes de côté ou dans une salle de réunion », a souligné Greg Dick, le directeur général par intérim du Temple de la renommée du football canadien. « J’aimerais aussi remercier le comité de sélection pour son travail inlassable dans la sélection des membres de l’excellente cuvée de cette année. »

La cérémonie d’intronisation formelle de la cuvée 2021 – qui aura désormais lieu pendant la semaine de la Coupe Grey, en novembre, à Hamilton – fera passer à 316 le nombre total de membres du Temple de la renommée du football canadien.

La cuvée 2020 du Temple de la renommée du football canadien a été dévoilée l’an dernier, mais son intronisation a été repoussée en raison des préoccupations entourant la COVID-19. La cérémonie est maintenant prévue pour le 6 août à Hamilton. La cuvée 2020 comprend Larry Uteck et Greg Vavra et sera honorée lors du match du Temple de la renommée du football canadien, qui aura lieu le 7 août et qui opposera les Stampeders de Calgary aux Tiger-Cats de Hamilton.

DOUG MITCHELL | BÂTISSEUR

La passion sans limites de Doug Mitchell pour le football a rendu le sport plus fort, autant aux niveaux amateur que professionnel.

Mitchell a joué pour les Lions de la Colombie-Britannique, mais ce n’était que la première d’une série de réalisations et de contributions importantes dans le monde du football. Celles-ci, et particulièrement son dévouement au football, ont été des caractéristiques déterminantes de sa vie, sans oublier sa fructueuse carrière d’avocat et la famille remarquable qu’il a bâtie avec sa femme Lois.

Surtout connu comme le sixième commissaire de la LCF, ayant occupé ce titre de 1984 à 1988, Mitchell a également siégé au conseil des gouverneurs de la LCF, comme représentant des Stampeders de Calgary. Ses nombreuses contributions au football universitaire canadien comprennent la création des Prix annuels BLG (maintenant connus comme les Prix des Honorables Lois Mitchell et Doug Mitchell d’Athlètes de l’année présentés par Makadiff Sports, anciennement les Prix Howard Mackie et les Prix Sportifs du Lieutenant-Gouverneur), qui célèbrent les athlètes universitaires du pays. U SPORTS a nommé l’un de ses matchs de demi-finales nationales au football (le Mitchell Bowl) en son honneur.

Membre du Temple de la renommée des sports de l’Alberta et du Temple de la renommée des sports du Canada, les contributions de Mitchell à sa communauté et à son pays lui ont valu de faire partie de l’Ordre d’excellence de l’Alberta et de l’Ordre du Canada.

Lire la suite

La LCF dévoile la date et l’heure de son repêchage 2021